"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Un Jour comme ça

with 18 comments

Le vent souffle et pousse les lourdes gouttes de pluie, qui écrasent un paysage pris dans le gris d’un ciel où nul ange ne vit. La terre, boueuse et morne, porte le troupeau d’hommes que nulle âme n’habite et que l’espoir fuit. Un troupeau sans âme, hormis celle des canons.
Un de ces jours où ma vieille haine de l’humain me retourne les tripes, brule ma trachée et me donne, en arrière de la luette, comme des relents de IIIème Reich. Comme une envie de voir les pavés de vos villes  battus par le pas cadencé de ma haine en marche. Un jour où la viande hachée, que l’on nous sert au journal télévisé, me met en appétit. Non, humain, je ne t’aime pas.
Mais c’est juste un jour comme ça.  
Written by saiphilippe

23 janvier 2009 à 11 h 56 min

18 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. y a des jours comme ça ….

    glandouille

    23 janvier 2009 at 12 h 03 min

  2. A-t-on le cri du coeur, la vérité ou la raison ? Je n’entends que la bête Et ses réponses à mes questions Est-ce que la fièvre est un délit d’opinion ? Est-ce que ma peine était un vote de sanction La sentinelle qui trouve réponse à mes questions Serait-ce la bête, ou bien l’oppression ? Mon prix sert de silence aux fossoyeurs de compassion Aux mijorés la suffisance, aux incendiaires de l’unisson Quand un sourire décède d’avoir sourit à l’opinion A cette soupape, cette sainte attèle, j’aurais pu encore dire nonRavale donc ta rengaine, ravale donc tes sanglots, De l’amour ou de la haine, qui donc aura bon dos ? Cris de guerre ,pas en faux-frère mais en son nom J’ai donné ma main à l’enfer, Sous vos crachats ma réddition …..ça fait un moment qe je hais, même quand je déconne sur mon blogla niaise NiNne ..Bisessssssss

    ภเภภє.ツ

    23 janvier 2009 at 12 h 16 min

  3. eh beh ! vivement le soleil ! bises

    Kat

    23 janvier 2009 at 12 h 19 min

  4. tu cites Luke Ninne? je connais.

    Philippe

    23 janvier 2009 at 12 h 54 min

  5. Ca arrive le raz le bol!J’en ai un aussi mais pour d’autres raisons aujourd’hui…Bises!

    Mata

    23 janvier 2009 at 13 h 50 min

  6. Une boîte de pralinés aide parfois à oublier la médiocrité de ce mondeOn fait ce qu’on peut avec ce qu’on a !

    bibialien

    23 janvier 2009 at 14 h 01 min

  7. frappes sur qq’un philippe!!! cela te détendra….

    lionel

    23 janvier 2009 at 17 h 15 min

  8. whaouuuuuuuuuuuuuuu Phil !! je suis vachement contente que tu connaisses …oui OUI c Luke <<<< La Sentinelle>>>>> plus exactement !!!!!!Weppppp !!! et elle repartie en sautillant au fait ca va mieux ma tête …bises NiNne

    ภเภภє.ツ

    23 janvier 2009 at 18 h 22 min

  9. Je suis pas bien sûr de vouloir le retour du IIIème Reich… sauf si je suis le chef, bien sûr.

    Pascal

    23 janvier 2009 at 21 h 30 min

  10. Des jours comme ça, oui(quoi que moi, c’est surtout les cons que j’aime pô lol)Sinon bonjour toi ! Matinale, hein ?Ben oui, parce que après, j’aurais plus le temps, et je tenais à te remercier pour la videoDu coup je l’ai mise sur blog à part (c mon espace privé, je fais ce que je veux), j’aime bien ce délireJe te souhaite un bon week-en, et à bientôtBises

    SOLI

    24 janvier 2009 at 6 h 44 min

  11. pourquoi tant de haine, pour ce qui t’inspire des billets corrosifs et délicieux ;o)

    mu

    24 janvier 2009 at 15 h 15 min

  12. Ooooh mééé, faut pas s’énerver comme ça, j’y suis pour rien moije venais me faire offrir un café, et puisque c’est comm ça je rentre chez moiBon dimanche, et merci pour ton dernier pasage, à bientôt !Sand, blogueuse du dimanche

    Sand'

    25 janvier 2009 at 14 h 14 min

  13. jette la télé philippe vit a la bougie ect…….mais tu n’es pas fais pour ce siècle ma parole tu veux un os ca calme lol bon dimanche kirdy

    °°°¤¤¤KIRDY

    25 janvier 2009 at 14 h 21 min

  14. et si tu allais siroter 3ou 4 whisky coca, ds une de ces boites de nuit a l’ambiance assourdissante?;-)bonne soirée philippe..

    lionel

    25 janvier 2009 at 19 h 08 min

  15. Overdose de Sarkozy? Arrêtes la télé, ne regardes plus les infos de ton portail, fermes les yeux quand tu vois sa tronche, pense à l’été, au bruit des vagues, des enfants qui jouent.Pense à Scarlett Johanson! Fais kekchose, restes pas comme ça! Troisième Reich, j’t’en fouttrais moi!La haine c’est tellement ordinaire et indigne de toi. Allez, ça ira mieux demain, il faudrait que quelqu’un te serre un peu dans ses bras.

    Astrid

    26 janvier 2009 at 0 h 41 min

  16. Je suis venue il y a deux jours mais je craignais d’être trop dans le même état d’esprit pour coller mon blabla…Le désamour n’est-il pas pire que la haine ?… à voir… ou à méditer, plutôt !…

    Nadine

    26 janvier 2009 at 6 h 59 min

  17. Moi aussi il y des jours ou l’humain me fout la gerbe! Mais demain sera un autre jour. Bonne journée

    Caiçara

    29 janvier 2009 at 10 h 21 min

  18. L’humain est souvent à claquer, il faut le dire.

    .Emma

    29 janvier 2009 at 11 h 40 min


Laisser un commentaire

