"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Spéciale Investiture: Réedition de « NON »

with 16 comments

Ceci
est un cri: NON! Nous n’acceptons pas que nos anciens soient ainsi
écartées de toutes les grandes décisions! Jamais nous n’admettrons que
l’age est un obstacle à la réalisation de soi. Oh, je sais l’avidité de
moult jeunes gens prêts à pousser pépé dans la fosse pour de bas motifs
pécuniaires. Oh je connais la sournoiserie de jeunes cadres dynamiques
envieux enclins à remiser dans de sombres placards l’expérience de
leurs ainés, et leurs ainés avec d’ailleurs. Oh, je me doute bien que
les valeurs guerrières de nos anciens combattants n’émeuvent guère dans
les chaumières de ceux nés de la dernière pluie. Certes, les vieux
radotent. Certes leur parfum à quelque chose de rance. Certes leur
teint blafard préfigure le masque de la mort. En clair: Ils disent
n’importe quoi, puent et transpirent la charogne. Mais est-ce une
raison suffisante pour les renvoyer à leur chère retraite? Est-ce une
raison pour les moquer et ne pas voter pour eux quand ils ne cherchent
qu’à rendre service?

Tiens justement: Outre Atlantique, un jeune
-on ne se méfie pas assez des jeunes-  vient de battre à plate couture
un glorieux ancien pourtant tout auréolé de cicatrices glorieuses que
lui valût jadis un stage dans les geôles bolcheviques. Il y fut convié
suite à la destruction de son fier destrier céleste -oui, bon! son
avion quoi! je me sens d’humeur épique, et quand je dis épique ça
gratte un peu. Bref-. Un missile sol-air a percuté  malencontreusement
la carlingue de son Phantom F4. C’est pas de bol, surtout quand on sait
que les missiles en question marchaient à la vapeur et étaient guidés à
la manivelle. Matériel soviétique.  Voilà donc notre héros emprisonné
loin de son papa adoré et accessoirement chef d’état major des forces
américaines. Oui, il a souffert! Oui il a été torturé! Les malfaisants
qui disent le contraire sous le prétexte qu’un otage de cette valeur
n’eut certainement pas été maltraité, sont de fieffés menteurs. Ou
alors ils ne connaissent pas la nature vindicative et machiavélique des
Viêts, accentuée, qui plus est, par leur hérésie communiste. On ne se
méfie jamais assez de ces gens là. Une fois rentré au bercail, John se
lança à corps perdu dans le travail et devint le génial inventeur de
délicieuses frites, pizzas et autres spécialités culinaires. Lui qui en
avait tant manqué, c’est tellement beau que j’en chialerais  presque!
Enfin, parvenu au faîte de sa carrière, il se livre et met sa bonté et
sa persévérance au service de son pays…Et voilà comment on le
remercie? Un obscur planteur de coton surgi d’on ne sait où, lui chipe
la place, profitant de sa jeunesse (relative) et d’un minois de métis
dont les femmes raffolent! Ah, elles et leur penchant pour l’exotisme.
On ne le dira jamais assez: Méfiez vous des femmes. Quand aux pauvres,
arborant pour la plupart le même faciès que ce candidat, ils n’eurent
aucune peine à s’identifier. C’est con un pauvre! Sinon ils ne seraient
pas pauvres, voyons. Une fois de plus je vous le dit: Méfiez vous des
miséreux! Surtout s’ils sont noirs…et qu’ils ont le droit de vote.
Alors que dire d’une jeune femme noire pauvre et communiste? Mon Dieu
je défaille!

Quelle nuit mes aïeux, le monde s’écroulait, les
valeurs partaient à vau-l’eau -ou à bicyclette, je ne sais plus! je me
sens fiévreux-, demain si ça se trouve, des métèques communistes 
viendront, le couteau entre les dents et la bave aux lèvres,  souiller
mon paillasson et menacer ma vie! Pitié Seigneur…Heureusement, ce
matin en ouvrant ma fenêtre je fus un peu rassuré: Ce sont deux noirs
qui courraient derrière le camion-poubelle!: La France est à l’abri.

Note à benêts: Ce
texte est ironique!!! Ce n’est donc pas la peine d’alerter la LICRA!
Mais avouez que vous avez eu peur…Pour conclure: Je suis heureux que
Barak Obama soit le nouveau président Américain, même si j’admets que
je m’en fiche un peu… De toutes façons même Mac Cain eut été meilleur
que Double-You!

Written by saiphilippe

20 janvier 2009 à 10 h 05 min

Publié dans Chronique

16 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. pfffff ! je vais broyer du noir toute la journée !!!

    glandouille

    20 janvier 2009 at 10 h 25 min

  2. Attendons, nous le verrons à l’oeuvre

    JiPi

    20 janvier 2009 at 10 h 28 min

  3. Yé souis canné

    JiPi

    20 janvier 2009 at 10 h 29 min

  4. ton Note à benêts est de trop mon grand …tssssssss !!!texte qui me donne encore des migraines et qui me renvoit encore à mes lacunes….Ah lalalalalalalala .Jamais je pourais pondre un billet pareil moi.Bises NiNne

    ภเภภє.ツ

    20 janvier 2009 at 10 h 32 min

  5. mais qu’est-ce que c’est que ces jeunes démocrates qui viennent manger le pain sur le dos de nos vieux républicains !!!! …Obama toute la journée ? au bas mot !! oh bah merde !!

    glandouille

    20 janvier 2009 at 10 h 36 min

  6. oui STOP avec obama!!! il n’y a que des billets sur obama!il va aller bosser a ma place tout a l’heure obama! non!il se prépare deja a faire "une petite féte sympathique" a base de sexe, alcool et drogues pour féter son invéstiture!et en plus je ne suis pas convié!!! peut etre suis je trop blanc???? 😉

    lionel

    20 janvier 2009 at 11 h 14 min

  7. c’est la barak’attitude !!

    glandouille

    20 janvier 2009 at 11 h 20 min

  8. Dieu nous préserve de la Barak’ach’frites !

    Philippe

    20 janvier 2009 at 11 h 23 min

  9. travailles ton accent picard !! euch’barak à frites !! mdr

    glandouille

    20 janvier 2009 at 11 h 36 min

  10. C’est vrai que la blogoshère s’est liguée dirait-on !!!Je suis même pas sûre de regarder les Guignols ce soir tellement je sature ;-)En attendant on est en France et on se coltine Sarko’chemar booooooooouuuuh

    bibialien

    20 janvier 2009 at 13 h 38 min

  11. Mdr !!!Comment que tu prends des gants depuis que tu t’es fais enguirlandé… PTDR!!!!!!!!!!!Toujours aussi drolement sarcastique toi…..Bises !

    Mata

    20 janvier 2009 at 14 h 12 min

  12. la france est à l’abri , c’est vite dit ! moi , j’ai déjà vu un gars , une fois , qui courait dérrière les poubelles et qu’était même pas noir ! bon , d’accord , c’était un chinois qui faisait son marché mais , est-on pour autant protégé ??? qui peut nous prémunir contre les candidatures sauvages ? Clara Morgane qui nous f’rait sa Cicciolina ? Depardieu imitant un Schwartzeneger ? cela étant , billet magnifique !

    Mimi pinson

    20 janvier 2009 at 14 h 54 min

  13. L’Amérique va-t-elle y gagner? Un ancien ivrogne contre un type qui sera toujours gris?

    Pascal

    20 janvier 2009 at 18 h 17 min

  14. MDR !ça va , je ne fais pas partie de la bande de benêts , ou alors c’est toi qui cache bien ton jeu !lolah ah , va savoir , y a des vicieux sur terre .tu sais quoi , dans mon bourg , c’est les gars de chez nous qui courent derrière les poubelles . et hop : un sujet de billet pour jojo joooli le com de pascal !

    jojo

    20 janvier 2009 at 20 h 56 min

  15. Comment çà … un vétéran et un ancien esclave se colletaient pour une baraque à frites outre-Atlantique ? Mais alors, maintenant, qui va mendier dans les rues et braquer les commerces de proximités ?Dieu merci, chez nous, chacun gade sa place… les nantis gardent le haut du pavé et les autres restent dans la fange ! Je suis rassurée…Bonne journée…Bizzz Phil !ps: ah bon… il faut préciser quand on fait preuve d’esprit maintenant ? Crois-tu que la France ait perdu tout sens de l’humour et de la dérision ?… Pfff, même dans ce domaine, le naturel n’existe plus alors ? Pauvre de nous !!!

    Nadine

    21 janvier 2009 at 6 h 44 min

  16. En tant que Représentant de l’ A.J.G.B* je tiens à vous informer que j’ informe illico la LiCRA (Ah, lycra, mon phantasme !).*A.J.G.B: Association des Jeunes Gays Benêts.Gay Jeune et Con, c’est ma manière de cumuler les mandats

    cata

    21 janvier 2009 at 8 h 38 min


Laisser un commentaire

