"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Paris-Dakar-Mon Cul

with 24 comments

"Cinq cents connards sur la ligne de départ, cinq cent blaireaux sur leurs motos. Ça fait un max de blair’ aux portes du désert, un paquet d’enfoirés au vent du Ténéré" chantait Renaud. Je hais cette course, et je hais encore plus le discours pseudo écologique qui l’accompagne,  vantant la beauté des paysages traversés quand, dans le même temps il est labouré par les mécaniques hurlantes. Je hais cet apitoiement fugace sur la tronche de Holtz lorsque il évoque la mort d’un con courant. Je hais encore plus, la seconde d’après, son sourire aux anges, devant les performances de tel ou tel leader du classement.
 Ils veulent des sensations?
 Qu’ils aillent faire leur rodéo dans la bande de Gaza!
 Là ce serait du sport.
Connards!


 

Written by saiphilippe

18 janvier 2009 à 13 h 54 min

Publié dans Chronique

24 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Bien dac avec toi !!!!!!!

    Mata

    18 janvier 2009 at 13 h 56 min

  2. il était "énormissime" poelvoerde ds mr manatane!!! j’adorais……. j’ai la compil dvd des "mr manatane" mdr!heu, philippe, sinon cette année, le paris dakar (comme son nom ne l’indique pas ;-))ne tueras pas de petits africains, mais peut etre des petits sud américains?vu qu’il se déroule en amsud!!!!je suis pas passioné par les bagnoles, plus par benoit poelvoerde! ;-)mdr

    lionel

    18 janvier 2009 at 14 h 21 min

  3. Ah mais cher Lionel je sais qu’il se fait en Amérique du Sud! Mais ça ne change rien à la connerie profonde de cet "événement".

    Philippe

    18 janvier 2009 at 14 h 28 min

  4. je ne dirais rien car cela servirai a rizen il le feront quand meme sauf ils auraient du changer le nom paris dakar en argentine cela l fait ps bisous kirdy

    °°°¤¤¤KIRDY

    18 janvier 2009 at 14 h 32 min

  5. oui je suis d’accord ac toi….. philippe.

    lionel

    18 janvier 2009 at 14 h 38 min

  6. Je n’aime pas non plus ces pseudo-sportifs bourrés de fric qui se la pètent pour une fausse excuseArrêtez ce massacre de merde et Gérard Holtz casse toi on t’a assez vu

    bibialien

    18 janvier 2009 at 14 h 40 min

  7. J’aime ce ton ! :-D

    Michel

    18 janvier 2009 at 14 h 42 min

  8. ca va bien ,t’es vraiment …………

    sabrina

    18 janvier 2009 at 15 h 29 min

  9. ouais … bon … c’est vrai ! …mais n’oublions pas u’il y a quand même pas mal de passionnés là-dedans qui sont de vrais sportifs et qui se battent contre tout et tous !!! ceux-là , je les admire !!! merci !

    glandouille

    18 janvier 2009 at 15 h 33 min

  10. Gérard Holtz! C’est la misère et la honte de la télé à lui tout seul. Près à tout et n’importe quoi pour faire une image, ce con! Amitiés

    Pascal

    18 janvier 2009 at 15 h 47 min

  11. Vrai de vrai tout ça et d’accord aussi avec Pascal

    JiPi

    18 janvier 2009 at 16 h 06 min

  12. Si je pouvais je jeterai une poigné de sable salée du desert de l’Atacama dans le gueule de ce con de Gerald Holtz malgré qu’l ne soit que le guignol au service de tout ces enfoirés en mal de sensations fortes. Pourquoi ne vont’ils pas faire le Paris Dakar entre le Touquet et Dunkerque? Ici la moindre dune est surprotegé mais ils se donnent le droit d’aller détruire et poluer ailleurs en faisant croire aux populatuions locales que c’est bon pour eux. Je hais tout ces gouvernements Sud-Americains qui ont accepté cette ignominie.

    Caiçara

    18 janvier 2009 at 16 h 19 min

  13. d’accord avec vous tous,hormi l’extremisme absolu….bo,sauf qu’il y a encore toujours assez de "blaireaux" pour allumer leur poste de tv,et qui se passionnent pour le danger,que ça plonge dans l’extase de voir d’autres types se mettrent en danger pou exister….bon,bref,toi au moins tu sais faire des billets qui obtiennent l’approbation de ton "réseau"….sourires

    claire

    18 janvier 2009 at 16 h 56 min

  14. ce n’est pas toujours vrai Claire… va voir mon "escapades: La Bretagne".j’ai failli me faire lyncher… lol

    Philippe

    18 janvier 2009 at 16 h 59 min

  15. attends un peu Philippe , il est toujours temps de te lyncher !mdr pour qui tu vas nous faire passer ? on va nous prendre pour des sauvages …en même temps , ce serait pas faux , car je SUIS sauvage bon , j’te fais quand même un bisou virtuel , pour un vrai je serais obligée de monter sur un escabeau et je risquerai de briser ma carcasse … même si j’ai de bons amortisseurs

    jojo

    18 janvier 2009 at 18 h 24 min

  16. te faire lyncher …. !! arretes tes conneries !! ça sent le démagogue !! mdrrr !

    glandouille

    18 janvier 2009 at 20 h 10 min

  17. Tu vois philippe, autant je t’ai laissé un comm’ cinglant sur la Bretagne (mais un espace n’est-il pas fait pour ça) autant là, je suis plus que d’accord avec toi. Je hais cette courses et les clanpins qui l’accompagnent. Y compris l’animateur. Absente pour des raisons persos sur mon espace, mais bientôt de retour, je t’autorise volontier à te venger ! Kenavo Man !

    nata

    18 janvier 2009 at 21 h 05 min

  18. je l’avais trouvé "excellent" l’escapade "sur la bretagne"!!!cela m’avait définitivement oté l’envie d’y mettre les pieds!et j’avoue préférer (humblement) qq demoiselles bronzées a nice (le terme grosse vache étant excessif et réducteur!), que de patauger ds une boue quelconque pour ramasser "des moules"! (que d’ailleurs il y a aussi a nice!!!) ;-)chére nata! pas de lynchage s’il vous plait! et si vous pouviez parler français? un bonheur! ;-)kénavo,kézako, et j’en passe!

    lionel

    18 janvier 2009 at 21 h 58 min

  19. Kénavo en breton veut dire "au revoir", "chère" en français s’écrit avec un accent grave. Cher Lionel, je ne parle peut-être pas bien le français comme tu dis, mais je ne juge pas les gens qui font des fautes de frappe ! Avec un très grand plaisir de te lire prochainement et de faire un tour sur ton espace !Nata

    nata

    18 janvier 2009 at 22 h 22 min

  20. degemer mat à tous sur mon gwenod de Bro-C’hall, de la mor Kreizdouar à la Beg ar Raz. en vérité nous sommes tous Gallaoued alors cessons cette gouren!kénavo et ar wech-all tous.

    Philippe

    18 janvier 2009 at 23 h 01 min

  21. voyons voyons ne géneralisons pas ……Ils sont bo les bonbons bien au cho ds leurs jolies conbinaisons fluos..BisesNiNne

    ภเภภє.ツ

    19 janvier 2009 at 0 h 13 min

  22. Prête pour le lynchage… tant pis, je me lance !Le rallye auto quel qu’il soit et où qu’il se déroule, pollue ! Tout comme les courses de Formule 1, les motoneiges, les hors-bord, les cargos, les avions ou même le 4×4 de monsieur tout le monde utilisé généralement en agglomération pour mieux grimper… les trottoirs !Pour info, les concurrents ne sont pas tous bourrés de fric; beaucoup sont des amateurs qui mettent toutes leurs économies voire empruntent pour participer.Je ne suis pas certaine que les touristes pour qui sont construits des hôtels de luxe dans des sites paradisiaques ne tiennent pas le même discours… Hé oui, n’est-ce pas çà le pire car il s’agit alors de pollution permanente et irréversible !Désolée Phil, mais lorsque je vois le dimanche soir, les sacs poubelle joncher les chemins de forêt, les détritus jetés par-dessus le bord des voiliers, les marcheurs balancer leurs boites de soda en montagne ou mes con-génères prendre leur voiture pour faire 200 m, cela me révolte bien plus qu’une course qui ne dure que deux semaines par an !En dehors de cela, je veux bien signer la pétition pour l’éviction de G Holtz… hi hi hi !Bonne journée à toi !Bizzz…

    Nadine

    19 janvier 2009 at 2 h 45 min

  23. t’as le chic pour provoquer les polémiques , on peut pas t’enlever çà ! maintenant , comme moi je suis pour: que les gens fassent ce qu’ils veulent , cela -ne-nous-regarde-pas , les sports mécaniques , on aime ou on aime pas , çà pollue pas plus que les usines à cochons , les déchetteries sauvages , le mazout dans les océans , ou sarko à l’élysée ! si on parle d’économie et ( ou ) d’écologie alors là , faut supprimer la moitié des activités , ludiques ou professionnelles ! et ceux qui n’ aiment pas les sports mécaniques , c’est leur droit ! moi , j’aime le tennis mais je comprends que certains le détestent , pour autant , je n’irai pas les agresser sur leur blog par des com’s , disons , disproportionnés par rapport à l’évenement ! alors , soyons zen , le Dakar est une connerie , c’est mon avis mais , y’a pas de mal à se faire du bien ! du moment qu’ils évitent de tuer les spectateurs !

    Mimi pinson

    19 janvier 2009 at 7 h 25 min

  24. Et puis, pour l’avoir pratiqué, le désert, ça ne se fait pas à toute vitesse… il y faut la lenteur du marcheur attentif à la beauté et à l’harmonie intime. JB

    Jean Baptiste Lucchini

    19 janvier 2009 at 16 h 55 min


Laisser un commentaire

