"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

La critique ciné

with 21 comments

Avez vous vu "Rencontre avec Joe Black"? J’imagine que oui en ce qui concerne un grand nombre de gonzesses. Dans la négative, je vous serais gré de passer votre chemin car je me propose de tout dévoiler de l’intrigue, fin incluse!

 Donc le film raconte la venue de la mort sur terre afin de faire passer de vie à trépas un riche patron de je ne sais quelle holding à la con. Jusque là, rien que de très banal. Mais ça se corse lorsque la mort aperçoit la fille du susdit : Aussi sec elle ( la mort) en tombe amoureuse, pas du patron hein, de la fille. Soyez attentifs. Déjà, ça commence bien, on y croit vachement à la mort amoureuse ! Enchainons:  Afin d’assouvir ses désirs salaces elle ( La faucheuse) prend possession d’un quidam en le faisant crever bien avant l’heure. Ce qui constitue une attitude relativement cavalière, je trouve, pour ne pas dire dégueulasse!  Continuons:  Désormais elle ( la camarde) incarnera la carcasse ainsi que l’identité dudit crétin ( le quidam susmentionné) , à savoir Joe  Black. Dans un élan de générosité elle (il, euh elle, enfin bref..Joe quoi!) accorde même un sursis au patron à condition que celui-ci lui ouvre toutes les portes de la connaissance humaine… Vous suivez toujours?…Car La Mort veut faire l’expérience de la vie, et accessoirement tirer un coup, pourquoi se priver n’est-ce pas. Cela, néanmoins elle, il, Joe, se garde bien de le lui dire. Au patron s’entend. Désirez vous une aspirine? Sur ces entrefaites s’enchainent une multitude de situations improbables dont je ne vous ferais pas la liste parce que cela me prendrai approximativement une éternité. Et là, je sature déjà un maximum! Accélérons: A la toute fin du film, Joe révèle son identité à la meuf et devient copain avec le chef d’entreprise qu’elle ( la chose) devait emmener en première intention.
Ce qu’elle fait finalement cette salope, la mort, Joe black, il, quoi! Est-ce clair? Donc tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes: La Mort repart chez elle en compagnie du patron, laissant la fille seule, orpheline et désemparée. En même temps, on ne va pas trop la plaindre: Elle est pleine de pognon, ça console.


Autant dire que l’on ne croit pas une minute à ce scénario, tout cela est capilo-tracté au paroxysme de la capilo-traction! A dire vrai ce n’est pas tant le scénario que le casting qui ne tient pas la route: La Mort, Joe Black est interprété par Brad Pitt… Ben voyons, c’est facile ça! Imaginez une heure, une heure seulement qu’elle (Joe Black, euh non…la mort)  ait choisi pour enveloppe charnelle disons…hum… Au hasard: Moi! Là, elle aurait moins fait la fière. Pas de danger qu’une donzelle en tombât amoureuse en moins de trois jours. Ça m’énerve! Puisque c’est comme ça je vais me regarder "Figth Club"… Rien que pour voir Brad se faire péter la gueule. Ça soulage!

Written by saiphilippe

2 janvier 2009 à 19 h 18 min

Publié dans Chronique

21 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Hou la!!Dans un premier temps j’aurais dis que j’avais pas vu le film… mais vu ce que tu en dis…ça me parle…Ben un navet qui se sert d’un sex symbol (…. je préfère de très loin un acteur français pas trop connu : olivier sitruk qui a le mérite d’être mon style physiquement : brun ténébreux, genre Samy Fray en jeune…)…Bref, ce soir c’est "les rois maudits"… j’ai adooooré les lire… sauf le dernier bouquin qui est soporifique…Bises!:

    Mata

    2 janvier 2009 at 19 h 29 min

  2. non pas vu…Meilleurs voeux !bises

    Kat

    2 janvier 2009 at 20 h 02 min

  3. pas vu…..mais j’ai quand même lu jusqu’au bout comme ça je ne me déplacerai jamais pour ce film….moi,je ne te dévoilerai pas la "faim" du dernier film que je viens d’aller voir….de toute façon elle est connue mais c’est tellement cliniquement extraordinaire qu’il ne faut pas se priver de s’asseoir dans une salle de ciné pour se délecter de "hunger"….belle année pleine de surprises

    claire

    2 janvier 2009 at 20 h 09 min

  4. Je me souviens surtout de Brad Pitt suçant une cuillère de beurre de cacahuètes comme s’il s’agissait de…( complète par ce que tu veux, moi, je me mouille pas…).bises hilares

    .Emma

    2 janvier 2009 at 20 h 27 min

  5. ah si j’étais une cuillère ( soupir)…Oui, je sais, je sors.

    .Emma

    2 janvier 2009 at 20 h 38 min

  6. coucoubonne année meilleurs voeuxbises

    pascaline

    2 janvier 2009 at 21 h 50 min

  7. bé vi hhhein !! g tout compris !!! je l’ai vu ……mais dis donc you !!!!! dis moi pas que c pas vrai ???? tu l’as regardé jusqu’au BOUT ?????? un film de 3 heures ????? bé heureusement que tu n’as pa cru une seule minute au scénario !!!!!! sinon koi ke ça serait !!!!!!!Et pis y avait HOPKINS ki mm !! c pas rien !!! NON ?????paradoxal tu ES ? c’est ce que nous disions de toi maitre Yoda et moi pas plus tard que demain………KOI ???? bêtise j’ai dit ????bises ……

    ภเภภє.ツ

    2 janvier 2009 at 23 h 15 min

  8. C’est marrant que tu dises que la plupart des gonzesses ont sûrement vu ce film. A cause de Brad Pitt ? PffffffffffSinon oui je l’ai vu par hasard, une K7 un jour prêtée par un con qui m’a dit que ce film devrait me plaire, me traitant de morbide ou presque. Je l’ai regardé jusqu’au bout et j’avoue que plutôt que de m’éclairer tu m’as plus obscurci l’histoire mais bon faut dire que je l’ai vu y a de ça des années. Je sais juste que j’avais pas aimé, ce côté fleur bleur de la mort incarnée par un acteur à succès. Si c’est ça la mort je comprends la peur des gens face à elle ;-)Allez bon samedi

    bibialien

    3 janvier 2009 at 4 h 20 min

  9. En fait je ne l’ai pas vu en entier…juste la fin, c’est bien suffisant!par contre j’ai bien vu "l’armée des douze singes" excellent film d’anticipation par le réalisateur ex-Monthy Python Terry Gilliam, réalisateur aussi de "Brazil".Je tiens à préciser qu’ à titre personnel j’aime bien Brad Pitt, en tant qu’acteur hein, suis pas homo! En revanche les gonzesses qui bavent devant lui au lieu de se pâmer par devers moi, m’irritent! lol

    Philippe

    3 janvier 2009 at 9 h 09 min

  10. "l’armée des douze singes"….un film géantissime !!!!!! à titre perso j’aime bcp l’acteur Brad Pitt mais je ne bave pas devant !!! d’ailleurs je ne bave pas devant De Niro et c’est mon acteur préféré !!!Au fait es-tu cap de me citer qlqs films dont je fais allusion de façons subliminales ds mon comm de tt à l’heure …..Bon y en un que tu as trouvé c sur !!! les autres tu risques de dire que c tiré par les cheveux …mais c’est un bon excercice je trouve !! Tu joues ??????bises you !!!!!!!NiNne

    ภเภภє.ツ

    3 janvier 2009 at 9 h 23 min

  11. mdrrrr !! la capilo-traction on me l’avait pas encore faite celle-là !! …et surtout que quand il ne fait rien , brad pitt bulle !!!

    glandouille

    3 janvier 2009 at 10 h 06 min

  12. alors Ninne: Il y a Star Wars, bien sûr… Les Cht’is (heinnn), Djamel Debbouze ( dis moi pas k’c’est pas vrai), p’tet même "retour vers le futur" avec l’allusion à ce que "vous disiez de moi demain..".bon je crois que c’est tout!bises

    Philippe

    3 janvier 2009 at 10 h 17 min

  13. Bravooooooooooooooooo !!! là tu m’épates …..bien sur ils manquent ceux que j’appelais ""les tirés par les cheveux""" mdr mdr mdr Quand j’insiste sur le fait que le film fait 3 heures , je pensais à 2 heures moins le quart avant J-C de Jean Yanne lolet mon insistance sur HOPKINS c t pour Hannibal Lector, pour une fois qu’il meurt gentiment dans une bluette sans souffrir et sans faire souffrir RE lolbises merci d’avoir jouéNiNne

    ภเภภє.ツ

    3 janvier 2009 at 11 h 59 min

  14. L’armée des douze singes est l’un de mes films préférés !!!! (je le regarde tres regulierement )

    mu

    3 janvier 2009 at 13 h 36 min

  15. Comme je le dis toujours t’éxagères, Brad n’est qu’un parmi l’armée des chouchous des femmes…et comme le dit le dicton, ce que femme veut, Dieu le veut: tu ne peux absolument pas lutter mon ami. Ceci dit tu m’as donné l’envie de voir le film à partir du moment ou tu as écrit que Brad tenait le premier rôle :-). Merci du tuyau; rien de mieux que les amis pour dénicher les plans sympas ;-).Bonne journée. Bisous.

    Ayda

    4 janvier 2009 at 9 h 53 min

  16. ben je dois avouer…… que j’ai bien aimé joe black!!!oui moi, dont mon ancien job consistait a séléctionner sévérement, la clientéle qui allait avoir le droit de se bourrer la gueule (et autre chose?) a l’intérieur dudit établissement nocturne!pour arriver a une selection rigoureuse j’ai du parfois employer de la "psychologie de combat", celle qui laisse des traces a l’ame, mais sur le corps aussi!!!bref, j’ai aimé joe black!cela doit etre ma part romantique qui s’exprime qqfois?trés bon acteur brad pitt!l’armée des 12 singes, figth club et, et, et snatch!!! énorme!

    lionel

    5 janvier 2009 at 10 h 15 min

  17. ouarf !le jaaaaloux ben si qu’il est beau le Brad , et ce film je l’ai trouvé si génial que je l’ai regardé plusieurs fois et oui , du temps lointain du magnétoscope , j’enregistrai des films à la télé pour les re-regarder autant de fois que j’en avais envie .Internet est passé par là , je boude la télé .Bon , j’ai tout de même compris que tu cherchais des compliments genre " mais si Philippe , toi aussi t’aurais pu jouer Joe Black" .. surtout quand on connait le nombre de cadavres dont tu t’accuses être l’instigateur ….. Bon , je laisse aux jeunes femmes le plaisir de te charmer , moi , j’ai passé l’âge bises amicales de mamijo !lol

    jojo

    6 janvier 2009 at 10 h 09 min

  18. J’préfère Jack Nicholson.

    Manik

    14 avril 2010 at 10 h 23 min

  19. Jaloux !!!!! et je suis d’accord pour l’aspirine.Bon d’accord elle faisait pas très, comment dire, très réaliste comme histoire mais il y a pire : les fast and furioux ou triple x.Bises

    .

    14 avril 2010 at 10 h 31 min


Laisser un commentaire

