"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Dernier billet avant…

with 29 comments

Avant quoi d’après vous? Et oui, moi aussi je succombe à l’épidémie annuelle  consistant à adresser des vœux à la con à toute une flopée de gens dont certains me sont inconnus et d’autres à peine digne de mon mépris. Sans omettre tous ceux à qui je souhaite "bonne santé" et qui claqueront dans l’année.

  Mon seul souhait, mon seul désir véritable, est d’avoir une paix royale, car voyez vous,  combien même seriez vous entrain de crever je ne souffrirai pas d’être dérangé. Mais j’ai un mot du docteur:  En effet, je suis affligé d’un grave déficit de la glande altruiste qui me dispense, entre autres choses, d’avoir à sauver le monde contrairement à Bruce Willis ou Jésus Christ, par exemple.  Aussi, il ne vous servira à rien de me crier "à l’aide", lorsque par mégarde , alcoolisé aux spiritueux les plus doux, vous choierez dans l’onde pure purine d’un bassin de décantation (certes c’est peu probable, mais je dis ce que je veux!) je ne plongerai pas! Nulle compassion à attendre de ma part de vos déboires sentimentaux, dont mon épaule se hausse l’air de dire :"peu me chaut". Quant aux misères de la vie quotidienne, première dent du petit,la dernière de mammy, vos impôts, vos boulots, vos dodos mêmes, je m’en fous à un point indescriptible. Comme de  toutes ces conversations inutiles sur la conjoncture actuelle, ces pertes de temps à se souhaiter le bonjour, la bonne soirée, la bonne nuit. Bref.  Question discussions futiles, le pompon revient sans hésiter aux considérations  météorologiques dont je me fiche comme de la pluie et du beau temps.

 Mais Diable, au lieu d’envoyer paitre les distillateurs de banalités crasses, un surmoi vachement développé me les fait  écouter avec bienveillance, sinon intérêt. Car Mère en son temps fît bien les choses, me rendant policé à l’extrême, d’une bienséance exquise et d’un savoir vivre à toute épreuve afin que je puisse évoluer  à l’aise sur les parquets des conventions sociales. Rien que de dire "social" j’en ai la nausée.
Alors voilà: je lance des "bonnes années" des "comment allez vous?" et autres civilités de même acabit comme si cela m’était naturel. Las, ce n’est que du vernis, de l’hypocrisie de bon aloi de celle qui permet la vie en société. "Société", rien que le mot m’écœure. Cela dit, aujourd’hui je vais me faire plaisir, si si,  c’est Noël après tout!

 Par avance ayez l’amabilité d’accepter mes plus plates excuses pour ce qui va suivre mais sauf votre respect… Allez vous faire foutre!

Written by saiphilippe

31 décembre 2008 à 11 h 18 min

Publié dans Chronique

29 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Merci toi aussi…

    JiPi

    31 décembre 2008 at 11 h 23 min

  2. Toi même !!!!!Mdr mdr mdr !

    Mata

    31 décembre 2008 at 11 h 27 min

  3. Tout le plaisir est pour nous !-)

    cata

    31 décembre 2008 at 12 h 44 min

  4. eh non mais ho !! mDr !

    Kat

    31 décembre 2008 at 12 h 44 min

  5. j’y vais de ce pas !! mdrrr ! merci pour ce billet !

    glandouille

    31 décembre 2008 at 13 h 07 min

  6. C’est bien aimable à toi. Ha, ces gentils, ils ne peuvent pas s’empêcher d’en rajouter…. Bonne année, et toc!

    Pascal

    31 décembre 2008 at 13 h 38 min

  7. Toi aussi Philou …. avec ma plus grande sincérité ……et mes remerciements ornés d’une larme de gratitude !!!!!!

    ภเภภє.ツ

    31 décembre 2008 at 15 h 14 min

  8. ouais c marrant parce que moi non plus je savais pas ..un jour en balade on passe ds un village qui s’appelle Aoste et c là que mon mari m’a raconté l’histoire ..C’est pas loin de chez moi en fait en Isère et moi non plus je ne mange pas de charcutaille à part la jambon lol ….ah vi au fait !! autre chose !!! quand g fait mon billet j’avais pas encore lu ton billet à toi !!!! mdr mdr …alors kan je te dis ""eh oui Phil c moi qui dit ça""" je savais pas que tu parlais des clopeurs …les grands esprits se rencontrent……..A l’an prochain Phil Bises NiNne

    ภเภภє.ツ

    31 décembre 2008 at 15 h 27 min

  9. ah chére philippe c une bénédiction de "s’exprimer" de la sorte, ;-)je dois dire que "je suis trés fan" (je sais le mot fait un peu star académy mais bref….),et je pense que qq’un s’exprimant de la sorte, ne peut pas qu’etre "mauvais" (bien sur je ne peux le prouver scientifiquement!)bonne année 2009 a toi meme!!!!sinon quel temps fait il? a dijon, moche? ou trés moche?oui, la conjoncture n’est pas fameuse! enfin c ce que l’on ns fais "croire"!et la santé, ca va la santé? ne bois pas trop ce soir hein!bon je te souhaite beaucoup,mais beaucoup…de sexe en 2009, oui débridé, impudique, malpoli,a la vas vite, langoureux, précoce (mais pas trop),etc…..aprés tout, le reste n’est que de l’artifice!!!! c prouvé scientifiquement je crois!

    lionel

    31 décembre 2008 at 18 h 29 min

  10. il faut bien sur lire "cher philippe!"putain de clavier de merde!heureusement je m’en apercois!!!

    lionel

    31 décembre 2008 at 18 h 31 min

  11. Salut Philippe ça va ?Passé une bonne journée ? Il a fait froid aujourd’hui t’as remarqué !!Au fait je te souhaite un bon réveillon mais plus encore une bonne nouvelle annéeJe suis seule ce soir et j’ai pas le moral, tu veux pas me le remonter ???Putain de société mais le pire c’est d’être populaire sans même rien faireMdrrrrrrrrr tralala lalère

    bibialien

    31 décembre 2008 at 18 h 40 min

  12. YOYO ne change rien, en 2009… reste sociable, cela te va si bien, et il le faut aussi. Que tes projets, mm les plus fous se réalisent. Bon réveillon, à l’année prochaine donc.

    Ana

    31 décembre 2008 at 22 h 17 min

  13. si si c’est Noël après tout! Par avance ayez l’amabilité d’accepter mes plus plates excuses pour ce qui va suivre mais sauf votre respect… Allez vous faire foutre!bon TU DECONNES LIONNEL cela fait un moment que c’est passé Noel

    Ana

    31 décembre 2008 at 22 h 22 min

  14. bonne année pour toi et profite de tout on a qu’une vie et elle ne tient que par un fil bisous kirdy

    °°°¤¤¤KIRDY

    1 janvier 2009 at 18 h 30 min

  15. ah ouais c’est pas une mauvaise idée , tiens chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? t’es caché oùùùù ????MDR

    jojo

    1 janvier 2009 at 20 h 35 min

  16. dernier billet de 2008 qui prouve, si besoin était, que rien ne change sous le soleil.

    Philippe

    31 décembre 2009 at 14 h 30 min

  17. tout à fait juste ce billet là mon Philou , j’ai perdu 2 personnes qui m’étaient chéres au plus ô point en 2009 ……..et là je suis justement en train de faire mes voeux à ceux que j’aime dont tu fais parti d’ailleurs , j’allais donc t’envoyer une chti carte virtuelle à la con … mais c’est vrai tu m’as bien recadrée , ça sert à ça aussi les zamis ….je vais donc aller me faire foutre ……gros bisou tt doux de 2009 en attendant ceux de 2010 NiNne

    ภเภภє.ツ

    31 décembre 2009 at 14 h 50 min

  18. dis-toi que les repas de fêtes ne sont que le 24/25 décembre (quand même un dîner et un déjeuner!) et le 31/1er (là aussi un dîner et un déjeuner), bien qu’il faille (d’abord) contrôler avec minutie la qualité des spiritueux s’il on veut dispenser raisonnablement son esprit léger…

    Sylvie...

    31 décembre 2009 at 15 h 20 min

  19. … pour mieux y aller… :)

    Sylvie...

    31 décembre 2009 at 15 h 21 min

  20. Chic ! On a la permission ?Tu as l’honneur de recevoir mes presque derniers baisers de l’année. Garde-les précieusement ils vont être de plus en plus rares, car l’an prochain je les dispenserai avec parcimonie afin d’en accroitre la valeur, et alors tu verras à la tête de quelle petite fortune tu te trouveras ! C’est tout ce que je te souhaite pour 2010 : "La bonne Fortune" ! :o))Dominique.ps : …et pour nous la suite de GB !

    Dom

    31 décembre 2009 at 16 h 22 min

  21. Mdr!Bonne année quand meme …Dernière petite polémique, tu veux bien ???Dit-on "combien même" ou bien "quand bien même" ??????Hein?????Bisous!

    Mata

    31 décembre 2009 at 16 h 39 min

  22. je vois que j’ai déjà mis un com sur ce billet l’an dernier . C’est marrant j’allais remettre le même genre de réponse ….je viens d’envoyer une floppée de voeux par mail , en faisant un envoi groupé mais néanmoins sincère … et je n’ai pas ton adresse mail … Alors voilà , tu es puni , tu n’auras mon dernier chef-d’oeuvre … et moi je peux aller me faire foutre , toi , c’est moins sur et c’est d’ailleurs ce qui te mets dans cet état parfaitement asocial , à mon humble avis … Et pendant que je me ferais foutre , je penserais à toi l’éclair d’une seconde , mais pas plus parce qu’après je serais trop occupée à grimper aux rideaux .sur ces paroles très stylées , je te fais des bises bien amicales car je ne suis nullement blessée par tes propos et je t’avouerai même que je me marre .

    jojo

    31 décembre 2009 at 16 h 53 min

  23. tu n’auras mon dernier chef-d’oeuvre , PAS , bien sûr , il faut lire "tu n’auras pas "

    jojo

    31 décembre 2009 at 16 h 54 min

  24. mais j’avais compris Jojo, d’autant qu’en Français la négation est d’abord marquée par le "ne" et seulement accessoirement par le "pas"…

    Philippe

    31 décembre 2009 at 17 h 40 min

  25. Dis Phil. tu me vois demain souhaiter la bonne année à mon père qui surement ne la finira pas, alors comme toi, rien à foutre des vœux à la con.

    JiPi

    31 décembre 2009 at 18 h 54 min

  26. Bananier, Phil ! :-D

    Michel

    1 janvier 2010 at 0 h 52 min

  27. pareil dans ta face mon cher Phil !:-)

    Loofy

    1 janvier 2010 at 1 h 05 min

  28. bon , çà , c’est fait ! maintenant , je m’en vais me faire foutre !bonne année à toi aussi !

    Mimi pinson

    3 janvier 2010 at 5 h 30 min


Laisser un commentaire

