"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

En route pour la gloire

with 19 comments

Poussé au séant par mon immense ambition et par un talent approximatif, mais bon pas plus que celui de Paul-Loup Sulitzer, j’ai pris la grande décision d’écrire Mon Livre. Il n’y a pas de raison que dans le flot de merde que déverse le monde de l’édition, je ne puisse moi aussi, poser ma crotte. Alors oui, c’est décidé, désormais je suis écrivain! La classe…Je vais me taper un maximum de gonzesses avec ça, à n’en pas douter. Je vais me goinfrer de pognon; me perdre dans les paradis artificiels de la drogue et de la connerie triomphante . A moi les honneurs, les prix littéraires, les plateaux télés, les soirées jet-set. Ah, comme ce sera bon de pouvoir lancer des inepties auxquelles tout le monde rira sans n’y avoir rien compris. J’attends avec impatience l’heure où je rencontrerai Bernard-Henry Lévy, pour simplement lui demander l’adresse de son coiffeur avec une pointe de mépris sur la langue. Je savoure à l’avance mon entrevue avec Houellebeck, lui avouer qu’à mon sens "la possibilité d’une île" est le bouquin le plus drôle que j’ai pu lire, mis à part "les meilleures blagues de blondes 2008". Ah, pouvoir me payer la tête de Nathalie Rheims et de sa coupe de caniche psychopathe puis lui concéder qu’elle a un très beau cul mais qu’à mon avis elle ne devrait pas écrire avec.

 Oui, mes ouailles je dénigrerai, insulterai, moquerai tous ces auteurs dont, il faut bien l’avouer, je n’aurai pas lu la moindre ligne. Méchanceté gratuite? Non, mes fidèles, car ce faisant je mettrai dans ma poche tous les imbéciles, les misogynes, les antisémites de France, de Navarre et même d’Andorre si ça se trouve. Ainsi je m’assurerai une popularité confortable auprès des masses, un comble quand on sait à quel point je les vomis. Je deviendrai la plus grosse arnaque du siècle. Il ne me reste plus qu’à me mettre au boulot, mais que pondre? Une autobiographie que j’intitulerai " les aventures de mon nombril"?…pourquoi pas, mais ça risque d’être léger question sexe et subséquemment pas très vendeur. "Mes mémoires de Guerre"? Que voilà un bon titre très accrocheur, mais problématique pour moi puisque m’étant fait relativement discret lors du dernier conflit mondial. Je serai obligé de mentir, ce que je ne fais jamais, ou presque. "La gloire de mon père"? Tiens, oui, ça ce n’est pas mal…j’aime bien la science-fiction. Comment ça "ces titres sont déjà pris, pauvre con!". Je ne vous permets pas, petits insolents, de me tancer de la sorte! Moi seul ai le droit, que dis-je le devoir, de fustiger mes contemporains.

Vous m’enervez tiens! Puisque c’est comme ça j’irai cracher sur vos tombes.

Written by saiphilippe

22 décembre 2008 à 19 h 00 min

Publié dans Chronique

19 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Il faudrait déjà qu’on crève avant toi…Et ce n’est pas au programme très cher complice, plus plice que …d’ailleurs.Ah tu te veux écrivain ? Mas tu l’es déjà.Tu as toute mon admiration et dois-je te le dire , je te trouve génial, magnifique, super excitant en plus, miaouuuuuuuuuuuuuuuu…Voilà, je crois avoir dit tout ce qu’il fallait pour que tu te souviennes de moi quand tu arpenteras les plateaux télés avec Beiggé, euh, béggeider, nan, euh, l’autre niais issu de la communication là…pffff.Oui, donc, vaut-il mieux se montrer sur un plateau télé en racontant comment les confitures de tata Aglaé nous ont pourri notre enfance et créént un trauma qui a mué en vocation littéraire ou continuer à bouffer son plateau télé devnt LA Chazal en se demandant si il ne vaudrait pas mieux utiliser son heure de repas à autre chose, bien qu’il doit être pénible de manger son plateau repas télé en faisant son repassage : ça ne fait pas un pli.Voilà voilà un com’ biblique de … et que je signe en l’honneur du bon vieux temps quand j’étais brune :SUNSHINE.

    .Emma

    22 décembre 2008 at 19 h 19 min

  2. Tiens, moi j’ai décidé d’écrire une ligne; la voilà. Comment ça elle est courte? Je ne vous permet pas! qu’en savez-vous?

    JiPi

    22 décembre 2008 at 19 h 32 min

  3. Si tu pouvais en profiter pour égratigner A Jardin; depuis que j’ai lu "le Zèbre", je ne suis plus tout à fait le même, je désespère du génie français et il me semble même que je suis plus con qu’avant. Lisez! Qu’ils disaient…Amitiés

    Pascal

    22 décembre 2008 at 20 h 53 min

  4. Edern Allier est mort….. vive TOI…….. En mieux pireEn pire mieux…..A pisser de rire!!!!!Je suis preneuse pour lire ton bouquin !!!!!Ho oui !!!!Bises!

    Mata

    22 décembre 2008 at 21 h 31 min

  5. Tiens, Mata a ri…. trop fort, moi, ce soir…

    Pascal

    23 décembre 2008 at 0 h 16 min

  6. Hello PhilippeJoli style d’écriture ma foi mais je ne suis pas encore à me pâmer devant ton billet hé héT’as pas tort dans ta description de l’écrivain taré, talentueux mais taré, égocentrique à outrecuidance, marginal, alcoolique, déphasé mais si talentueuxQui n’a pas rêve d’écrire un bouquin ! J’en suis la première adepte et comme toi j’y arrive pasTes titres sont pas mal mais de pâles copies hélasQue raconter, un roman, une histoire vraie, de la science fiction, une épopée, tout ça est déjà pris ma foiEt les personnages, as-tu déjà pensé à eux, à leurs dialogues, et la fin … il paraît qu’il faut connaître la fin d’une histoire pour en écrire le débutSinon raconte ta vie et fais appel à un nègre qui te l’étalera noir sur blanc ;-)Mon auteur fétiche est Stephen King et toi ?Allez bonne lectureBizzzzz

    bibialien

    23 décembre 2008 at 2 h 35 min

  7. môssieu attrape la grosse tête ??? mdrrr !

    glandouille

    23 décembre 2008 at 10 h 34 min

  8. … et tu tueras tous les les affreux, Vernon !

    cata

    23 décembre 2008 at 18 h 48 min

  9. Joyeux Noël à toi aussi PhlippeBisous

    bibialien

    24 décembre 2008 at 8 h 37 min

  10. Tiens, j’ai le meme projet pour 2009 … Allez on commence ensemble ?Amicalement.Nicole

    Nicole

    25 décembre 2008 at 14 h 39 min

  11. tiens , je l’ai lu il y a peu de temps ( j’irai cracher sur vos tombes ) … j’ai été très surprise , je ne m’attendais pas du tout à ça … c’est un bouquin qui ne laisse pas indifférent … pour en revenir à ton talent d’écrivain : tu en vaux plus d’un …c’est la période de noel qui te met de si charmante humeur ? … allez , c’est qu’un mauvais moment à passer …

    jojo

    25 décembre 2008 at 22 h 11 min

  12. me revoilà Phil je t’ai laché qlq temps mais pas oublié … la seule chose pas la tete a lire tes billets qui meritent plus d’attention que je ne pouvais en porter … je te remercie de tes passages chez moi c’est gentil … alors je me depeche avant minuit pour te souhaiter un joyeux noÊL .. oooh rale pas … dis pas elle est deconnectée Odha la journée est fini je le sais … lalalala … mais j’avais juste envie de venir te le dire …. je vois que tu veux écrire un livre .. sourire .. tu en es fort capable … on va reflechir au titre pour t’aider … lolll je te fais des bisous et te souhaite une douce nuit ou bonne journée c’est selon …

    Odha

    25 décembre 2008 at 22 h 44 min

  13. malheureusement je dois avouer que je lis de moins en moins!meme l’équipe et france football me passionnent moins qu’avant!! c malheureux!je suis plus intéréssé par les enquetes journalistiques que par les romans….j’aime bien les biographies mais pas les bio de promo!enfin, bonne chance pour "TON oeuvre"!!!

    lionel

    27 décembre 2008 at 21 h 08 min

  14. Aurais tu seulement pensé à "L’élégance du hérisson" cher ami? Moi ça ne me disait rien, mais comme ça fait fureur, je brule d’envie de lire…Et puis je ne sais pas pourquoi mais parmi les écrivains cités, sauf erreur de ma part, il n’y a pas une seule femme; je te croyais un homme moderne, à l’esprit aussi accéré que critique! Je te rajoute donc à ta liste, la délicate Amélie Nothomb, qui m’a agréablement surpris par ses écrits…je l’ai vu recemment sur un plateau télé, et sa physionomie tourmentée, fatiguée, voir usée, n’avait rien avoir avec l’air autosuffisant des auteurs à succès comme Houellebecq, elle m’a touché; de même je m’attendais à trouver dans Marc Levy un immonde requin et au contraire je suis tombée sous le charme son visage humble…Brefons, si tu veux devenir un auteur à succès, tu as en moi une fan toute trouvée, je ne fais confiance qu’à leur inspiration pour juger de la décadence de mon siècle :-).Avec tout mon encouragement donc, je te souhaite une bien agréable journée mon ami.Bises.

    Ayda

    28 décembre 2008 at 8 h 48 min

  15. J ADORE J ADORE J ADORE !!jamais 3 sans 4 alors J ADORE !!

    LA DAME

    28 décembre 2008 at 14 h 10 min

  16. cher philipe de Dijonc est emmanath de Dijon .. je sus désolée de te contrarier .. en ce dimanche apres midi .. Mais c est mon blogqui est le meileur de toutela galaxie ( synonyme de UNIVERS .. c est comme dans le chiffres et les lettres ..PAS MIEUX ! ) mais c est le meilleur qd meme!the best , the only one ;ertqjduitrkgliorj , langue étrangère que je viens d inventer a l instant !!!POurquoi parce que sur le mien , on attrape des hémoroides tellement on se marre ! on chope de l exzema , on a la colique ( la je suis polie ) et croyez moi si ça vous arrive c est mon domaine !! la merde je m y connais moi ….. Enfin on ne peut plus se passer de moi car je suis grande , bellle , intelligente scorpionne , chatte , chienne , et si tu es grand , brun , pas trop con et surtout pas a forte poitrine ……..Tél moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    LA DAME

    28 décembre 2008 at 16 h 05 min

  17. putain j ai pas mes lunettes .. j en oublie des lettres mais c est un signe d intelligence .. c est freud qui l dit …Et j ai un pe plus de 39 ans alors les mecs si vous aimez s pommes mures , ne vous bousculez pas au portillon qu est ce que je dis moi!! si venez me courir après dans les vignes de Marssanay ….. je serais votre Eve et vous mon ADAN ..pas utile de mettre la feuillle de vigne hen!!

    LA DAME

    28 décembre 2008 at 16 h 07 min

  18. et comme je n aime pales chiffres pairs a par le mien .. de pair pas pére ..je squate ton blog parce que …. parce que tu t apelles philippe !! pas mal l excuse non ..Allez je vais bosser MOI!merci pour l invit , bisous bisous ..

    LA DAME

    28 décembre 2008 at 16 h 09 min


Laisser un commentaire

