"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Taureau Rouge

with 12 comments

Jeune, mon ami, mon frère, petit con , comme toi j’ai connu naguère les affres de soirées un peu trop arrosées ou mes compères et moi roulions sous la table. A cette époque nous carburions à la téquila-shweppes ,au TGV ( téquila gin vodka) , ou plus modestement à la bière. Certains de mes compagnons, parmi les plus dégénérés, poussaient le vice jusqu’à consommer des substances que la morale et ma maman réprouvent. Noirs nous étions, presque autant que Barack Obama. Volubiles, à défaut d’être compréhensibles, nous refaisions le monde entre deux flaques de vomi. Enhardis par l’alcool, nous n’avions aucun mal à jouer les charmeurs ténébreux auprès de la gent féminine environnante…c’est à dire les deux ou trois gonzesses qui n’avaient peur de rien et surtout pas de vingt mecs bourrés à mort. Elles avaient bien raison de ne rien craindre de nous, car si il est vrai que l’alcool rend la femme plus conciliante en revanche il ne favorise guère la libido masculine. D’autant qu’à l’époque le seul "energy drink" dont nous disposions était le café "grand mère". Je te l’accorde, jeune, mon ami, mon enfant, petit merdeux, on fait mieux coté glamour!:  Toi, tu as le "Red Bull". Tu pavoises, te gausses, sale gosse. Et là je dis "Stop!", "Nenni l’ami!":

Jeune, mon pote, mon tout petit, abruti, n’as tu pas conscience des risques que tu encours à t’imbiber de ce liquide prétendument énergisant. Ne sais tu pas, malheureux, que le Red Bull rend semblable ton cœur à celui d’un cardiaque. As tu vraiment envie de claquer sur le dance-floor lors d’une de tes chorégraphies à la con? As tu vraiment le désir de crever devant la télé lors d’une énième défaite de l’équipe de France, de foot, de rugby, ou de curling, pour ce que j’en ai à foutre? N’as tu pas entendu parler des effets de cette boisson sur les rongeurs: Ces petites bestioles deviennent soudain excitables à l’extrême, fébriles, désorientés …"cool!" dis tu? Laisse moi finir, jeune, mon camarade, mon fils, imbécile, tu rates le plus marrant: Pour finir, les pauvres rongeurs en viennent à se rogner les pattes…Oui, ils se les bouffent, littéralement!
Aussi, lors de ta prochaine soirée en boite, quand tu ramèneras au chiottes la pouffiasse à peine pubère que tu auras levé afin qu’elle te prodigue ce qu’il est convenu d’appeler une "petite gâterie" ne t’étonnes point si de ta bite elle fait du hachis Parmentier. Et pour la purée, tu repasseras: A ce qu’il parait, les pesticides l’ont rendue stérile.

Je suis cruel? Non, jeune…C’est le monde qui l’est: Il ne t’a donné que de la merde: A la télé, à manger et maintenant à boire…je trouve juste dommage que tu aies fini par aimer ça! 

 

Publicités

Written by saiphilippe

22 novembre 2008 à 16 h 50 min

Publié dans Chronique

12 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Le red bull, j’en a bu une fois, j’ai cru que j’allais crever
    Ai eu une soirée  hier, je la paye aujourd’hui.Plus zamais je bois !!! Mais, bon, je dis ça et tous les 5 ans, zou, je me reprends une cuite.Le vice dans la peau te dis-je.Très beau texte, mon cher, je t’embrasse.

    Stéphanie-Emmanuelle

    22 novembre 2008 at 17 h 03 min

  2. ai bu,on clavier avale des lettres…

    Stéphanie-Emmanuelle

    22 novembre 2008 at 17 h 04 min

  3.  bah cela celac’est du vévu mon cher philippe ou c’est un billet comme ça  lol bisous kirdy

    °°°¤¤¤KIRDY

    22 novembre 2008 at 17 h 16 min

  4. Salut vieux réac.,
    En fait,  je suis d’accord avec toi. Personnellement, je hais les jeunes et leur detresse existencielle et sexuelle. Souvent j’ai envie de leur en fouttre une avant même qu’ils aient ouvert leur gueule…pask de toute façon c’est pour dire des connerie. Alors si de temps en temps y en a un qui claque, M’EN FOUT !
     
    Des bises dans ta face !

    Alexandra

    22 novembre 2008 at 18 h 08 min

  5. toi ; tu as regardé envoyé spécial ! ça fait peur hein ?
    j’en ai parlé à mon gamin , fils n° 2 toujours prêt à essayer ce qu’il y a de plus mauvais …..
    il m’a dit que le gout n’était pas terrible
    espérons que ce n’est pas une façon détournée de me faire croire qu’il n’y touche pas …
    Moi j’ai horreur de l’acool , du tabac , de tous ces trucs qui te mettent dans un état second . Je déteste perdre le cntrôle et en + je suis suffisament givrée pour savoir m’amuser sans ajouter le moindre additif à mes neurones festifs
    Mais bon j’suis qu’une vieille croulante qui connait rien aux d’jeuns’ pas vrai ?

    jojo

    22 novembre 2008 at 19 h 02 min

  6. woooo … cruel .. violent … ça fait peur !!! je viens de demander a Romain si il avait essayer il a dit " oui " .. misereeeeeeeee !!! mais ouffff il aime pas le gout .. c’est trouvé bizarre apres et pas envie de recommencer car il a vu par la suite un pote partir aux urgences … et voilààààà !! … j’ai un fils le meme que celui de Jojo il faut qu’il essaye tout.. ben au moins suis rassurée (enfin j’espere) et il a vu l’emission aussi ça fout vraiment la trouille j’espere que tous ces jeunes vont pas prendre cette merde .. .aaaaah !!!!!
    merci pour ce billet Phil je crois qu’il serait bien de le faire circuler … si tu m’autorises a le prendre je le passe mardi avec ton lien bien sur
    bisous a toi passe une bonne soirée et un bon dimanche

    Odha

    22 novembre 2008 at 19 h 51 min

  7. Tu as très bien traduit l’émission. Voir plus même. Ce qui est déjà inquiétant c’est que lors de ce reportage toutes les portes pour rentrer dans l’enceinte de fafrication étaient fermées. Aucun droit de visite. Bizarre non ? Alors que l’on peut très bien visiter un chai, une distillerie etc etc.
    Et qu’on me fasse pas croire que c’est pour conserver la confidentialité de la fafrication de cette boisson!!! Mon popotin oui ….
    Pas net tout ça.
     

    nata

    22 novembre 2008 at 21 h 57 min

  8. bonsoir
    ton texte est bourré de vérités… lol
    mais pour la boisson "Red Bull" c’était vrai il y a 2 ou 3 ans car il y avait dans la boisson de l’extrait de thyroïde de taureau, avec de la caférine, c’est le mélange des 2 qui était nocif. En France, récemment, la formule a été changée et il n’y a plus d’extrait de taureau, c’est pour cela que l’on en trouve actuellement partout en grandes surfaces, c’est sans danger. Il faut juste se méfier de la "Red Bull" qui vient d’Espagne!!
    Amicalement
    Aster
     
     

    aster

    23 novembre 2008 at 2 h 30 min

  9. Pourquoi tu ne regardes pas la starac? ^^:o) Il est beau ton texte , il y a d’autres qualificatifs plus forts concernant ceux ou celles qui manient les mots avec autant de dextérité, et vous êtes rare sur la toile ; Il y a Marie , Ed ( mais je ne sais plus s’il a un blog) , Sunshine et toi !! ^^;o) S’il te plait peux tu aller faire un tour chez Kat ? Merci d’avance ;o) Bon dimanche Philippe et gros bisous !

    Elisa

    23 novembre 2008 at 6 h 25 min

  10. Superbe texte, merci !

    Kat

    23 novembre 2008 at 12 h 26 min

  11. Texte magnifique, même s’il fait froid dans le dos, par moment
    Mais c’est tellement vrai. Et d’actualité. Les djeuns associent l’alcool à la fête
    Remarque, un bon vin (comme PAR EXEMPLE le beaujolais nouveau, en ce moment), ça peut être convivial. " Le vin est un aliment", disait Pasteur. Mais c’est comme tout, faut pas en abuser. Et les djeuns, eh ben, ils sont "entiers", souvent en quête d’absolu (quand c’est pas uniquement de défonce), et y z’ont du mal à doser…

    SOLI

    24 novembre 2008 at 6 h 25 min

  12. Cinglant ! (d’ailleurs, à propos de glands… Le hachis parmentier… Quand même !)

    Michel

    27 novembre 2008 at 12 h 06 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :