"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

La bonbonnière

with 8 comments

Un matin calme…l’aurore darde au loin ses rayons d’or. Comme cette phrase est belle. Mais là n’est pas le sujet, car soudain, à l’emporte pièce et inopinément déboule en trombe un camion d’ordures surgi d’on ne sait où. Diable! Il s’arrête devant chez vous… "ce n’est pourtant pas le jour des poubelles" vous dites-vous. Vous êtes loin de vous imaginez, en cet instant, que la poubelle à vider est votre maison. Du camion sortent déménageurs enharnachés de sacs , de crics et de crocs, de câbles, et aussi d’une petite bonne femme hystérique: Celle à qui votre traitresse d’épouse ou de fille voire les deux, ont fait appel afin de détruire à tout jamais vos repères… Une nuée de sauterelles s’abat sur votre séjour:  Votre veille table de campagne au charme rustique remplacée par un bout de plastique rose agrémenté d’une nappe vert-pomme! Votre lit se couvre soudain de taches rouges! Horreur: votre femme aurait-elle oublié de prendre ses précautions face au débarquement anglais? Non, du tout…ce sont juste des petits cœurs que la "décoratrice" trouve du plus bon gout. Les papiers peints ploient sous le poids de bibelots aux faces multicolores à chier. Du rose, du mauve, du vert pâle partout… Le cauchemar dure une journée. Au soir il ne reste rien de votre vie passée…vous voilà condamné à vivre au milieu d’une bonbonnière démente pour adolescent attardé.

On moque souvent les années 70 pour les papiers peints oranges-marrons, les pattes d’eph, les cheveux longs, les paillettes  bref… le gout de merde! Qu’on se rassure: les année 2000 ont Valérie Damidot.

Publicités

Written by saiphilippe

20 novembre 2008 à 10 h 21 min

Publié dans Chronique

8 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Rhooooo !!!!!
    T’as des voisins qui y ont eu droit?
    Moi, sans dec, c’est plutot le "1 semaine pour tour changer" qui me brancherait vu les travaux qu’il y aurait à faire chez moi…..hum!
    Bon, ben, je compte quand meme pas appeler!!!!
    Bises

    Mata

    20 novembre 2008 at 10 h 37 min

  2. Quand j’ai fait l’état des lieux de mon appartement, au moment de la signature, j’ai dit , en rigolant, que tout resterait en état jusqu’à l’arrivée de Valérie Damidot et de son équipe de rédécoration…Ca n’a pas fait rire mon propriétaire…Mais alors là, pas du tout.
    BISES.

    Stéphanie-Emmanuelle

    20 novembre 2008 at 11 h 10 min

  3. C’est quand même a la demande des gens que valérie fait les nouvelles décos bon c’est clair ue cela revient moins cher que le teck ou le chêne mais bon cela fait un effet boeuf mais moi j’aime le bois alors valérie reste chez toi lol bizz kirdy

    °°°¤¤¤KIRDY

    20 novembre 2008 at 11 h 21 min

  4. :-)
    Puisque la merde fait vendre…

    Michel

    20 novembre 2008 at 14 h 04 min

  5. Kel émission de merde,et si bien racontée comme d’habitude…t vraiment fortiche
    re bises
    NiNne

    ภเภภє.ツ

    20 novembre 2008 at 17 h 06 min

  6. C’est qui Valérie Damidot ? :-) Encore un texte très dans le vent sans fioritures , sans peinture , ni colle , mais qui laisse la lectrice que je suis fan de tes mots …Douce journée Philippe et gros bisous …

    Marie

    21 novembre 2008 at 6 h 57 min

  7. arrête ! dis pas ça , ma fille adoooore Valérie Damidot … d’ailleurs on a vu le résultat : une chambre rouge et violette ! lol
    Bon , t’exagère un p’tit peu , des fois c’est moins pire après qu’avant , si si , j’t’assure
    … mais seulement des fois

    jojo

    21 novembre 2008 at 17 h 46 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :