"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Mauvaises Langues

with 14 comments

Suite à l’anniversaire de ce site j’ai reçu tout un tas de compliments qui me seraient allés au cœur si j’en avais eu un. Je vous remercie tous, bien sûr, mais l’honnêteté intellectuelle qui me mène ne peut passer sous silence les critiques dont je suis l’objet de temps à autres. Dieu merci, il y a aussi de très beaux compliments que leurs auteurs m’ont autorisés à publier. Ce billet sera donc un résumé de l’ensemble de ces remarques désobligeantes ou pas, agrémenté ou pas d’un petit commentaire de mon cru. Nous commençons immédiatement, toutes affaires cessantes et incessamment sous peu…

1. Critiques, insultes dont je fus à mon corps défendant, l’objet.

a/ Adolf H, apprenti peintre bon aryen : "Cet individu est un parfait représentant du complot judéo-bolchevique mondial"
b/ Joseph S,  Gentil Organisateur au club "archipel du goulag": Cet individu n’est qu’un sale juif capitaliste à la solde de l’impérialisme américain"
Je laisse la responsabilité de ces propos antisémites à leurs auteurs…Moi, juif? ça me ferait mal!
c/ Moishe D, général borgne sémite: " Ce type est un arabe voyons! ça crève les yeux."
d/ Jean-Marie L, borgne breton : "les propos que tient ce sous-homme prouve son attachement aux thèses de l’anti-France et à la ploutocratie bruxelloise…et si ça se trouve c’est un bougnoule!"
Il est évident que les dires de ces personnages ne m’atteignent pas… Bougnoule, moi? et pourquoi pas portugais pendant qu’on y est!
e/ Ma concierge, connasse ménopausée: " y-a pas de courrier pour vous, y-en a jamais…"
f/ Pascal O, Polnaref à temps partiel: " Philippe? il n’a aucun style: la preuve il n’est même pas chauve"
g/ Pascal, tout court, philosophe: " le Moi est haïssable, Philippe"
et de répondre: Oui mais MOI, je t’emmerde, Pascal!"

On le voit, les arguments ne volent pas haut, ce qui prouve bien que ceux qui ne m’aiment pas sont des imbéciles…Passons aux compliments:

2. Encens, fleurs et autres lauriers

a/ Daniel B,  pilote d’hélicoptère en free lance: " Qu’est ce qui pourrait sauver l’amour? mais Philippe voyons!"
b/ Léonard DV, constructeur d’hélicoptères: " Philippe m’a tout appris"
c/ Jésus C, tourne-vices cruciforme.: " même si tu revenais, je crois bien que rien n’y ferait, notre amour est mort à jamais, je souffrirais trop si tu revenais"
Eh!!! c’est toi qui est parti je te rappelle!
d/ Dieu, le père: " Toi le fils que je n’ai jamais eu…enfin celui que j’aurais aimé avoir, parce que l’Autre: merci bien!"
e/ Charles DG, huile essentielle de chêne: " Philippe est sans conteste le futur sauveur de la France, croix de bois croix de fe…oups, pas "croix de fer" finalement."
f/ Jean J, a croisé Raoul au moment des croissants: " Mon Dieu qu’il est Vilain!"
Ah! l’humanité est ses contradictions…
g/ Philippe R, Sauveur en devenir, Génie inconnu: " Je suis le plus fort, le plus beau, le plus intelligent"

On est jamais aussi bien servi que par soi-même n’est-ce pas?

Written by saiphilippe

13 novembre 2008 à 10 h 11 min

Publié dans Chronique

14 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1.   Ton humour n’a dégal que ton talent. Continue à prendre tout ça à la rigolade, Philippe. Tu le fais si bien.

    Ed

    13 novembre 2008 at 10 h 24 min

  2.   Tiens, j’ai un aphorisme : " C’est pas parce qu’on est sérieux qu’on doit tout prendre au sérieux." C’est chié, non? En tout cas, je trouve que ça te résume bien.

    Ed

    13 novembre 2008 at 10 h 26 min

  3. :-D

    Michel

    13 novembre 2008 at 10 h 38 min

  4. mdr……….euhhhhhhhhhhh t’as koi contre les ménopausées et qui plus est ,celle qui brasse des lettres en veux-tu ? en voila ???
    hummmmmmmmmmmmmmmmm ???????
    bon comme dieu dirait ;"Je te pardonne mon fils"
    arfffffffffffffffffff
    bisesss
    NiNne

    ภเภภє.ツ

    13 novembre 2008 at 10 h 39 min

  5.  mdrrr … j’adore !! cet humour cinglant qui parfois fait grimacer, mais tjrs avec une suite bien épicée …
    bonne continuation surtout ne t’arrête pas a des Adolf Moishe Le pene ça c pour ouvrir la porte
    et la concierge qui tnd la mimine …
    gros bisoussss bonne fin de semaine

    Odha

    13 novembre 2008 at 10 h 40 min

  6. help !!
    j’ai pô reconnu çui-là : Jean J, a croisé Raoul au moment des croissants: " Mon Dieu qu’il est Vilain!"
     
    le reste : MDR !!!!
    c’est excellent , tu as un vrai talent mais je ne vais pas te le dire tu risquerais de faire exploser ton sur-toi
    à part ça , commet se porte madame ta concierge ?
    ouarfffff
     

    jojo

    13 novembre 2008 at 13 h 52 min

  7. Stéphanie M., Rayon de soleil :" Le premier homme à avoir achevé un rubikub en moins de cinq minutes"
    … oui, là personne ne va nous croire ,Philippe, mais il fallait la tenter tout de même…
    hi hi hi

    Stéphanie-Emmanuelle

    13 novembre 2008 at 17 h 10 min

  8. Moi je reservais mon point de vu, d’une part parce que tu es effectivement excellent,
    et aussi pour avoir le dernier mot, ce n’est pas plus difficile à comprendre :-).
    Je souhaite une excellente semaine au charmant Seigneur de ce fief.
    Bises.

    Ayda

    13 novembre 2008 at 19 h 36 min

  9. "le plus beau le plus fort etc." de l’univers intersidéral cosmique du present et du futur
     
     
    cette figure de style s’appelle l’hyperbole…
    car Philippe R. est pas chanceux, il a hyperbole (c’est naze mais tes admirateurs ne sont pas obligés d’être de ton niveau question humour)
     
    adishatz

    mu

    13 novembre 2008 at 20 h 51 min

  10. Bonne anniversaire Philippe, bises, Cris
    Me gusta tu modestia, lol

    Cris

    15 novembre 2008 at 17 h 36 min

  11.  
    Et pis moi j’ai rien dit…  Tu n’en parles pas !!!
     
     
    Ça, c’est impardonnable !  Il faut chicaner aussi ceux qui doivent être là et qui n’y sont pas.
     
    La vérité, il faut te faire connaître, Correctement !
     
    Bisessss cher Philippe.  du chat et du chien aussi. :)

    Myriam

    15 novembre 2008 at 22 h 11 min

  12. plein d’humour dit donc… Ca m’a bien fait rire…
    cOntinue comme ça…
    moi j’ai aussi une jolie citation : toujours faire attention à sa liste d’ami, se méfier et ne pas se laisser prendre au piège (coup de soleil parfois fatal)
    bizzzzzzz
    ~~mIss sexY~~

    cendrine

    16 novembre 2008 at 13 h 20 min

  13. Ah cet humour grinçant, j’adore !!!
    Au fait, j’y pense: y’a un super bouquin qui vient de sortir sur l’histoire d’Hara Kiri. Y devrait  te plaire
    Commande le à papa Noyel
    Lol
    Bisous, et bon fin de dimanche, Philippe
    PS: merci pour hier (d’être passé, j’veux dire)

    SOLI

    16 novembre 2008 at 17 h 12 min

  14. Je réitère … tu as un vrai talent …. Je me suis bien amusée à te lire ( et bon anniversaire en retard ) :-)

    Marie

    16 novembre 2008 at 18 h 50 min


Laisser un commentaire

