"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Non!

with 10 comments

Ceci est un cri: NON! Nous n’acceptons pas que nos anciens soient ainsi écartées de toutes les grandes décisions! Jamais nous n’admettrons que l’age est un obstacle à la réalisation de soi. Oh, je sais l’avidité de moult jeunes gens prêts à pousser pépé dans la fosse pour de bas motifs pécuniaires. Oh je connais la sournoiserie de jeunes cadres dynamiques envieux enclins à remiser dans de sombres placards l’expérience de leurs ainés, et leurs ainés avec d’ailleurs. Oh, je me doute bien que les valeurs guerrières de nos anciens combattants n’émeuvent guère dans les chaumières de ceux nés de la dernière pluie. Certes, les vieux radotent. Certes leur parfum à quelque chose de rance. Certes leur teint blafard préfigure le masque de la mort. En clair: Ils disent n’importe quoi, puent et transpirent la charogne. Mais est-ce une raison suffisante pour les renvoyer à leur chère retraite? Est-ce une raison pour les moquer et ne pas voter pour eux quand ils ne cherchent qu’à rendre service?

Tiens justement: Outre Atlantique, un jeune -on ne se méfie pas assez des jeunes-  vient de battre à plate couture un glorieux ancien pourtant tout auréolé de cicatrices glorieuses que lui valût jadis un stage dans les geôles bolcheviques. Il y fut convié suite à la destruction de son fier destrier céleste -oui, bon! son avion quoi! je me sens d’humeur épique, et quand je dis épique ça gratte un peu. Bref-. Un missile sol-air a percuté  malencontreusement la carlingue de son Phantom F4. C’est pas de bol, surtout quand on sait que les missiles en question marchaient à la vapeur et étaient guidés à la manivelle. Matériel soviétique.  Voilà donc notre héros emprisonné loin de son papa adoré et accessoirement chef d’état major des forces américaines. Oui, il a souffert! Oui il a été torturé! Les malfaisants qui disent le contraire sous le prétexte qu’un otage de cette valeur n’eut certainement pas été maltraité, sont de fieffés menteurs. Ou alors ils ne connaissent pas la nature vindicative et machiavélique des Viêts, accentuée, qui plus est, par leur hérésie communiste. On ne se méfie jamais assez de ces gens là. Une fois rentré au bercail, John se lança à corps perdu dans le travail et devint le génial inventeur de délicieuses frites, pizzas et autres spécialités culinaires. Lui qui en avait tant manqué, c’est tellement beau que j’en chialerais  presque! Enfin, parvenu au faîte de sa carrière, il se livre et met sa bonté et sa persévérance au service de son pays…Et voilà comment on le remercie? Un obscur planteur de coton surgi d’on ne sait où, lui chipe la place, profitant de sa jeunesse (relative) et d’un minois de métis dont les femmes raffolent! Ah, elles et leur penchant pour l’exotisme. On ne le dira jamais assez: Méfiez vous des femmes. Quand aux pauvres, arborant pour la plupart le même faciès que ce candidat, ils n’eurent aucune peine à s’identifier. C’est con un pauvre! Sinon ils ne seraient pas pauvres, voyons. Une fois de plus je vous le dit: Méfiez vous des miséreux! Surtout s’ils sont noirs…et qu’ils ont le droit de vote. Alors que dire d’une jeune femme noire pauvre et communiste? Mon Dieu je défaille!

Quelle nuit mes aïeux, le monde s’écroulait, les valeurs partaient à vau-l’eau -ou à bicyclette, je ne sais plus! je me sens fiévreux-, demain si ça se trouve, des métèques communistes  viendront, le couteau entre les dents et la bave aux lèvres,  souiller mon paillasson et menacer ma vie! Pitié Seigneur…Heureusement, ce matin en ouvrant ma fenêtre je fus un peu rassuré: Ce sont deux noirs qui courraient derrière le camion-poubelle!: La France est à l’abri.

Note à benêts: Ce texte est ironique!!! Ce n’est donc pas la peine d’alerter la LICRA! Mais avouez que vous avez eu peur…Pour conclure: Je suis heureux que Barak Obama soit le nouveau président Américain, même si j’admets que je m’en fiche un peu… De toutes façons même Mac Cain eut été meilleur que Double-You!

Written by saiphilippe

5 novembre 2008 à 16 h 48 min

Publié dans Chronique

10 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je suis PTDR!!!!!!
    Mais tu fais bien d’avertir les benêts pas habitués à ton sens de l’ironie!!!!!!
    Mais, quand même, dis moi…..
    MAIS pourquoi tu voudrais que des gens avertissent les fabricants de fibres élastiques???? HEIIIIIN?
    MDR MDR MDR!!!!!!
     
    Bises
    ps, alors t’es content ? on va moins parler des usa à la tv…. enfin, jusqu’à l’investiture le 20 janvier….
    Alors un conseil
    Un jour de gros orage fais en sorte que ton ampli tv (si tu as) grille
    Appelles successivement deux réparateurs
    l’un ne voyant pas l’ampli
    l’autre cherchant les cables
    pour finir par un compétant légèrement amnésique…..
    Moi, ça fait des mois que j’ai pas la tv, des mois sans voir ni entendre sarko, mais tu te rends compte du BONHEUR !!!!!!
    allez zou, poutouns!

    Mata

    5 novembre 2008 at 17 h 00 min

  2. Tout ça, c’est des histoires de ricains.
    Bises.

    Stéphanie-Emmanuelle

    5 novembre 2008 at 17 h 24 min

  3. Moi aussi je suis heureuse que ce soit lui le présidetnt, n’empêche il a du pain sur la planche…
    bonne fin de soirée…
    bisous…

    delphine

    5 novembre 2008 at 17 h 57 min

  4. bel écrit!!!que j’ai ri…
    et ravie de voir ce que Martin Luther King n’avait meme pas osé imaginer que ces enfants verraient: un noir aux commandes des USA…LIVE IN USA…..
    sauf que….
    une question m’interpelle!sérieuse,celle là:
    et s’il n’avait pas été noir?aurions nous eu ce même engouement?…ou gay affiché?…
     

    claire

    5 novembre 2008 at 18 h 31 min

  5. excellent comme d’hab’
     
    c’est drôle, quelle plume…

    mu

    5 novembre 2008 at 19 h 47 min

  6. j’en pleure !!!! … mdrrrrrr … vraiment c’est un regal de te lire …
    mais bon les vieux sentent pas tous mauvais .. aha ha ha ..
    je suis ravie que Barack Obama soit passé tu dois t’en douté et même si il fait
    pas de miracle je suis sur que l’Amerique va changer de visage … vouiiivouiii
    et on ironise pas sur cette phrase hein !!! je te connais maintenant .. mdrrrr
    bisous Phil … bonne nuit ou bonne journée c’est selon !!

    Odha

    6 novembre 2008 at 0 h 57 min

  7. mdr
    j’adore ce genre de billets , mais ça je te l’ai déjà dit et à force tu vas te choper la grosse tête !
     
    note aux benêts : tu crois qu’il y en a suffisament stupides pour ne pas comprendre que c’est de l’humour ?

    jojo

    6 novembre 2008 at 8 h 39 min

  8. C’est super, Philippe ! Et même si je ne me fais pas plus d’illusions que toi sur la réalité de l’exercice du pouvoir américain par Obama, j’ai surtout apprécié ta référence aux pauvres, qui m’a irrésistiblement fait penser à la tirade de Gabin, dans "la traversée de Paris" d’Autant-Lara : "Salauds de pauvres !" :-p

    Michel

    6 novembre 2008 at 14 h 07 min

  9. Coincido contigo en que las personas ancianas no deben ser dejadas de lado menos aun cuando tienen todas sus funciones vitales en orden y ganas de seguir en actividad, lamentablemente en muchos paises son considerados material  descartable.
    Sobre Obama te dire que me sorprendio bastante que en un pais que se dice tan racista haya ganado, quizas sea una buena señal, al menos me parece un lider carismatico y espero que cambie la politica actual y se dejen de provocar tantas guerras. Un beso y buen fin de semana. Cris

    Cris

    6 novembre 2008 at 21 h 13 min

  10. Je n’ai pas eu peur , je me suis marrée……tu manies les mots avec une dextérité qui me surprends agreablement à chaque fois….
    bisous tt doux mon Philou
    NiNne

    ภเภภє.ツ

    8 novembre 2008 at 6 h 53 min


Laisser un commentaire

