"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Message d’espoir

with 10 comments

En ces temps de disette ou l’on entend au loin vrombir le tumulte qui tout emportera. Quand les légions de miséreux, de pauvres hères, d’affamés, couvriront de leur haleine fétide la surface de la terre. Lorsque les parangons de l’ancienne religion capitaliste, tradeurs défroqués, boursicoteurs ruinés, pauvres âmes confiantes en Saint Codévi seront jetés bas de leur chapelle païenne. Alors que les Besançenot, les Bové les Marie-Georges Buffet croiront leur heure enfin venue… Et bien, il ne se passera rien. Nada. Niente. Le monde continuera de tourner, en rond.

Bakounine, l’anarchiste, disait jadis aux ouvriers révoltés : " vous ne serez jamais digne du bonheur tant que votre mépris enragé des bourgeois ne viendra que de votre désir acharné d’être vous même des bourgeois!" On ne saurait être plus clair. L’Homme étant ce qu’il est: Il ne nous reste que la rigolade! Voilà l’espoir.

Written by saiphilippe

30 octobre 2008 à 17 h 36 min

Publié dans Chronique

10 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Rire , quoi de mieux ?
    Hum…oui, mais bien fait alors…C’est vrai quoi , rien de plus déprimant qu’un gâteau au chocolat mal cuit.
    Bises.
    Non, c’est pas moi, le bébé sur la photo…Jamais été bébé moi…Je crois.M’en sousiens plus.

    Stéphanie-Emmanuelle

    30 octobre 2008 at 17 h 55 min

  2. SouViens

    Stéphanie-Emmanuelle

    30 octobre 2008 at 17 h 55 min

  3. "Rire est le propre de l’homme " a dit un homme.
    "On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui!" a dit l’autre homme.
     "Rira bien qui rira le dernier"dit la femme.
    " Mort de rire" a dit le petit homme!
     "Mieux vaut en rire que pleurer" a dit ma grand-mère.
    Je préfère m’enrichir dit Henri en riant, rire ne nourrit pas son homme!
    Petit délire verbal pour te dire  qu’on est pas non plus obligé de tout accepter sous prétexte que cela ne sert à rien de manifester son désaccord. Bises Astrid

    Astrid

    30 octobre 2008 at 19 h 10 min

  4. Des paroles aussi insalubres dans une si belle bouche…
     
    Mais ces quelques emphrases servies avec ta délicatesse habituelle
    sont à ravir tant dans la communication que dans l’adresse.
     
    C’est un plaisir que de te rencontrer au détour d’un billet nouveau cher ami.
    Bonne soirée. Bises.

    Ayda

    30 octobre 2008 at 19 h 52 min

  5. je vais faire tache …. mais moi j’ai bien rigolé .. Valerie Lemercier merciiiii !!!
    bon me revoilà en forme apres un sejour a l’air pur … ;))
    bisos Phil bonne nuit

    Odha

    30 octobre 2008 at 22 h 05 min

  6. je traine pas assez ici moi…..Valerie lemercier est une super chic fille dans la vraie vie, qui mange comme quatre ( bon ,j’avoue je ne l’ai croisée que vingt minutes à un petit dej’ en 94 chez son cousin, mais j’adore me faire mousser….
    bon week end!bonomoussobises!

    nico

    31 octobre 2008 at 17 h 18 min

  7. Palace … anthologique, bien que j’ai vu les episodes en dvd …. because mon age …
     
     Tout le monde veut la place …. elle doit etre bonne …
    Bon week-end
     
     

    seb

    31 octobre 2008 at 17 h 52 min

  8. alors rigolons rigolons , avant que le ciel nous tombe sur la tête
    pardon ?
    il est déjà tombé sur la têt de certains ?
    ah bon
    ben pas de la mienne , parce que sortie de ma petite retraite , j’ai pas un rond  de côté , ni en bourse ni en bas de laine , ni sous la pile de chemises
    alors tant que j’ai encore de quoi mettre de la bouffe dans l’assiette de ma gamine   TOUT   VA   BIEN   !

    jojo

    31 octobre 2008 at 22 h 34 min

  9. J’adore !! C’est génial !! Valérie Lemercier est super, elle me fait toujours mourir de rire !! Bon week-end;

    Kat

    1 novembre 2008 at 16 h 58 min

  10. 100 % d’accord !

    Michel

    5 novembre 2008 at 11 h 08 min


Laisser un commentaire

