"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Profession de foi

with 11 comments

Mes chers cons-citoyens mes chers connes-citoyennes , en ce jour heureux et plein d’allégresse j’ai l’insigne honneur de me porter candidat aux élections présidentielles de 2012. C’est après une longue et mûre réflexion que j’en suis arrivé à la conclusion que la France ne saurait se passer de moi un seul instant de plus. En effet, qui d’autre que moi incarnerait aussi profondément les valeurs de la France éternelle, à part Jeanne d’Arc? Qui d’autre que moi pourrait prétendre être aussi pénétré de la grandeur de la France, à part De Gaulle? Qui d’autre oserait se prévaloir d’une jeunesse aussi française que la mienne, à part Mitterrand? Qui, enfin, saurait mieux que moi confisquer la raie-publique et la mettre sur le trottoir, à part Napoléon?

Tout petit déjà je débordai d’ambition, ayant voulu être successivement Dieu, Empereur Galactique, Maitre du Monde. Comme vous le voyez, j’ai sagement revu mes ambitions à la baisse, ce qui est une preuve de sagesse je trouve. Et puis, mes trente-trois ans révolus sans que personne n’ait eu la bonne idée de me clouer sur une croix m’amènent à renoncer à la carrière de Messie. -Soupir- . Politiquement j’ai oscillé de l’extrême droite à l’extrême gauche sans passer, ni par la case prison, ni au parti socialiste, ce qui est une preuve de bon sens je trouve, encore. Aujourd’hui j’ai trouvé un équilibre idéologique en me fixant à l’extrême centre. Je sens poindre la question: Qu’est ce donc que l’extrême centre? Et bien, chers tous, il s’agit simplement d’imposer les consensus que la balance droite-gauche produirait naturellement au bout d’années de discussions assommantes. Concrètement, il suffirait de couper la poire en deux dans tous les cas… Vous désirez des exemples insatiables petits freluquets? Soit j’y consens bien volontiers:

Cas numéro un:
 Les patrons disent: Fi des trente cinq heures, les travailleurs vaquent au lieu de suer, et c’est nous qui en chions ! Revenons aux trente-neuf heures, abolissons le salaire minimum…et si ce n’est pas trop demander rétablissons l’esclavage. (j’extrapole un peu NDLA)

Les travailleurs disent: Nous voulons trente-deux heures payées trente-neuf et que l’on arrête de délocaliser les entreprises en Chine!
Mon gouvernement traiterait ce dossier épineux de la manière suivante:
Considérant que le prix d’un lecteur dvd, ou d’une paire de chaussettes,  fabriqués en France couteraient approximativement aussi cher qu’un char Leclerc; considérant également qu’il est injuste que le patronat délocalise sans vergogne et tous azimut; néanmoins conscient des difficultés dudit patronat. Nous décrétons d’application la décision suivante:
Le patronat sera délocalisé en Chine où il travaillera trente-neuf heures payées trente-deux tandis que les travailleurs seront réduits en esclavage en France afin de produire moult dvd et chaussettes à des prix abordables, et ce, dans le but de les vendre aux Tawainais ( qui n’ont d’ailleurs rien demandé).

Cas numéro deux:
 Certains de nos cons-citoyens, à la langue bien pendue, pensent que la justice est trop laxiste, notamment vis à vis des assassins d’enfants; allants jusqu’à vouloir le rétablissement de la peine capitale. D’autres sensibles à l’idée que tout être humain à droit à une seconde chance, frémissent d’horreur en entendant ces loup hurler à la mort…

Le gouvernement que je présiderait, bien emmerdé avec ça, conclurait tout de même: Tout assassin aura la tête tranchée… à demie, afin de lui laisser une moitié de seconde chance. Les partisans de la peine de mort seront pendus par la langue jusqu’à ce que nos petits humanistes sensibles s’offusquent de ne plus les entendre hurler. Quant aux loups, et bien qu’ils continuent à faire frémir les enfants, et bouffer les mères-grand…pour ce que j’en ai à foutre! Bref: qu’ils aillent au Diable!

Cas numéro trois:
 La grande majorité des Français n’entendent rien à la politique, au sens de l’histoire, au jeu parlementaire et aux élections. Cela dit, ils votent! Incroyable non? D’autres, un peu plus avertis, se désolent de subir la loi de cette majorité de cire-constance et des présidents de gala qu’elle produit..

 Soyez heureux! Mon gouvernement sera le dernier que vous élirez!  Dès mon élection,  je remplirai la chambre avec des députés pour lesquels Je voterai, seul, attendu que je suis le plus averti de tous. Après la Monarchie Absolue, après la dictature du prolétariat…voici la Dictature Absolue. Synthèse parfaite de tout ce qu’il y a de pire, pour le meilleur, c’est à dire Moi! Chouette non?

Allez, un peu de courage! Soutenez l’extrême-centre, seule solution rigolote à tous les problèmes chiants! Offrez moi un tremplin pour l’avenir, et je vous offrirai un parapet pour la tranchée…Euh, un doute m’assaille: Vous ai-je parlé de la revanche sur l’Allemagne? Non! Oubliez ça…ayez confiance:

 
 
TRUST IN ME…





 



Publicités

Written by saiphilippe

5 octobre 2008 à 13 h 48 min

Publié dans Chronique

11 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je vote pour toi, je veux être au ministére de la censure MDR…
    bisous…
    cEndrinE…
     

    delphine

    5 octobre 2008 at 14 h 13 min

  2. Eh!bien c’est du caviar ton programme!!!
    Dommage, aux prochaines élections la France n’existera plus. Elle n’est et ne sera plus qu’un tout petit point dans
     l ‘univers. Fini   grandeurs et splendeurs, à nous misère et décadence, on ne sera même plus les 1ers vendeurs de pinard,c’est dire…..Bref, il va falloir partager son écuelle avec des martiens et tous ces aliens dont on ne connait pas encore le visage! C’est terrrible!!!!
    Tu devrais revoir ton programme et revenir au balbutiement du projet: maître du monde, c’est très, très bien!
    gros bisous a+++

    Astrid

    5 octobre 2008 at 14 h 34 min

  3. tu nous fais le re-make de Coluche (22 ans après !!!)
    "UN pour TOUS…… TOUS POURRIS"
    ^_*

    Ariane

    5 octobre 2008 at 14 h 59 min

  4. Vade retro …..
    NAN!!!!
    Je voterais pas pour toi…preuve que je m’interresse à la politique…!!!!!
    Bise quand même espèce de tyran en devenir…..

    Mata

    5 octobre 2008 at 16 h 48 min

  5. Merci à Vous Cher con-frère d’aborder chaque jour, et plus particulièrement en celui-ci, con-sacré, des sujets épineux que vous savez fort bien tourner à la dérison, mais en toute con-science !!
    Une bonne dose d’humour, n’en déplaise aux cons-typé(e)s ou non.
    Amicalement.
    Votre con-soeur… 
     

    x

    5 octobre 2008 at 17 h 59 min

  6. La difficile question de la politique, dans ce monde globalisé semble souffrir de deux gouvernements que nous avons à gauche, à droite ou centrale. Il est vrai que vous appliquez ou vous êtes juste une blague?
    Bisous. Cris

    Cris

    5 octobre 2008 at 18 h 11 min

  7. Fais tout de même gaffe, la pénétration par la grandeur de la France peut-être douloureuse… (La Tour Eiffel symbole -parmi d’autres certes, baguette, litron de rouge et camembert- est très pointue)
     
    Allez l’extrême Centre, allez, allez, alllleeeeeeez
    Qui c’est les plus forts evidemment c’est l’extrême centre
     
    Bien que n’ayant  aucun talent d’aucune sorte, je veux bien ecrire l’hymne de ton parti
     
    Bises
    Mu

    mu

    5 octobre 2008 at 19 h 37 min

  8. haha ça faisait un pti bout que je t’avais pas lu, ça fait du bien^^. Continue comme ça, vive les plumes acérées!

    Centelm

    5 octobre 2008 at 19 h 52 min

  9. quel plaisir de te lire ça me manquait !!! l’extrême centre ? connais pas .. bien assez des cons-sors du moment
    et dire qu’en 2012 on va se retrouver avec le même .. pffff .. allez au boulot .. monte ce parti !!! .. sourire
    bisous a toi merci ce bon moment passé chez toi
    bisous bonne semaine
     

    Odha

    6 octobre 2008 at 8 h 21 min

  10. Je voterai bien pour toi , Philippe …… mais ton programme m’effraie un peu .
    Parce que même si je n’y comprends pas grand chose en politique , j’ai la facheuse manie de lire ce que proposent ceux qui demandent à être élus
    Faut pas déc’ , si je signe mon arrêt de mort , j’aimerai bien être un p’tit peu prévenue avant !
    Ben ouais , j’fais partie des cons qui votent . J’ai pas voté sarko , mais en même temps , heureusement que notre diva céleste n’a pas gagné , j’avais pô confiance non plus .
    C’est ballot tout de même .

    un truc sérieux à te dire : chapeau pour ce billet !
    et merci de l’avoir écrit

    jojo

    7 octobre 2008 at 14 h 03 min

  11. Bon, je cautionne……!!!!

    Câline

    11 octobre 2009 at 15 h 50 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :