"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Hommage à nos heros…

with 5 comments

Je ne suis pas antimilitariste, loin de là. Toujours partant pour une bonne guerre  et je ne suis pas le seul , voyez vous:   En son temps le gars Georges chantait "Moi mon colon celle que je préfère c’est la guerre de 14-18". Bon, c’est un avis comme un autre. A mon sens, celle de 39-45 est meilleure: Plus de mouvement, plus de suspense, plus de morts; des méchants vraiment méchants;  des gentils pas tellement gentils! Un super film en nazi-color, avec de la sueur,  du sang et des larmes. Nostalgie. Nous ne sommes pas près de revivre une période aussi intense… Heureusement il y a l’Afghanistan! Certes c’est un conflit mineur, inutile et perdu d’avance puisque tout le monde sait bien qu’on ne vaincra  pas les terroristes avec des chars. Certes, mais cette petite guerre apporte tout de même le petit frisson, si agréable au moment du souper, devant le journal télé.  Aussi je tiens a adresser un grand "Merci" à tous nos soldats et ceux des autres nations, qui meurent dans l’arène télévisuelle pour notre bon plaisir. Et j’ajouterai… "Continuez!"

Written by saiphilippe

10 septembre 2008 à 10 h 15 min

Publié dans Chronique

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. La chanson pour Moralès !!! J’adore !!
    En choeur : Moralèèèèèèèèssss, Moralèèèèèèssssss!!!!!!!!

    Stéphanie-Emmanuelle

    10 septembre 2008 at 11 h 56 min

  2. ahhh Moralès !
    j’adore
    quant à ton billet ….que j’ai pris au Xième degré ….  je ne comprends pas ce que "la France" fabrique en Afganistan …
    c’était pas pour aider les ricains à choper ben laden ?
    tout le monde sait que Bush a menti , alors qu’est-ce qu’on fout encore là-bas ?

    jojo

    10 septembre 2008 at 12 h 05 min

  3. Quantième degré ? :-b

    Michel

    10 septembre 2008 at 12 h 30 min

  4. Bonita canción no la conocia. Es cierto muchos no valoran a esos soldados que dan su vida por la patria a cambio de nada, pero lo cierto es que las guerras deberian desaparecer del mundo. Un gross bisou. Cris

    Cris

    10 septembre 2008 at 15 h 27 min

  5. vaste sujet !! bonne soirée

    Kat

    11 septembre 2008 at 19 h 40 min


Laisser un commentaire

