"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Reportage scientifique (réedition)

with 10 comments

Savez
vous, cher lecteur, comment apparût la vie sur Terre? Scientifiquement
parlant, bien entendu! Il ne s’agit pas ici d’offrir une tribune à la
théorie "Créationniste" très en vogue  aux U.S.A.  En résumé, cette
thèse suppose que la Bible décrit très fidèlement la Création : En
clair, que Dieu créa le monde en six jours ,montre en mains, ce qui
représente quand même 104 heures de travail consécutives! On est loin
des 35 heures non!? Fainéants que vous êtes! … Non, non, pas de
fariboles ici! Je vous livre ici, la démonstration irréfutable de la
vérité scientifique!

La vie sur terre serait  le résultat d’une
succession d’heureux hasards et ce, sur plusieurs millions d’années…
Proprement ahurissant! D’autant plus qu’aujourd’hui j’ai reçu mon
catastrophique relevé de compte bancaire et que c’est tous les mois la
même chose!!!!!! Enfin bref… Notre bien aimée planète, dans ces temps
reculés, se composait surtout de roches en fusion, frappées
quasi-continuellement  par la foudre que les orages, incessants,
dispensaient à foison, et ce ,dans une atmosphère étouffante de souffre
et de vapeur d’eau (  et si je fais des phrase trop longues dites le
moi!). C’est d’ailleurs grâce à la foudre, donc l’électricité, que les
premières protéines se sont formées ( les protéines sont les petites
briques de la vie,  mignon n’est-il pas?). Donc, pour créer de la vie,
il faut (prenez un stylo et notez la recette!) 1/ de la caillasse
chaude  2/ de l’électricité 3/ de la flotte… Après la théorie, la
pratique…

Lundi 21 avril 2008:  A l’intérieur d’un petit
chaudron, je place des cailloux et un peu d’engrais, le tout arrosé de
flotte et d’un peu de curry( j’avais pas de souffre!)… Je laisse
bouillir une bonne heure et après ce laps de temps, muni d’un arc
électrique de ma fabrication  ( en fait, un allume-gaz  bricolé avec un
peu de fil de fer et vitaminé par l’ajout d’une batterie d’automobile )
je commence à matraquer la solution rocheuse tel  Zeus tout puissant!!!
Et Oh miracle les amis, ça marche… Oui j’ai crée la vie à partir de
rien!: Mon appartement, si tranquille d’ordinaire, s’est soudain rempli
de toute une foule d’organismes vivants et en uniformes, suite à
l’explosion du sus-dit logement… C’est pas bon les engrais
chimiques!!!

Quand à moi,  criblé d’ éclats de cailloux, roussi
par le souffle de l’explosion et allongé sur mon lit d’hôpital, face
aux magistrats incapables de comprendre l’intérêt scientifique  de mes
expériences, je jure de continuer pour le bien de l’humanité, quoi
qu’il m’en coûtasse! à Vous Cognac-G à vous les studios!!

Written by saiphilippe

7 septembre 2008 à 17 h 57 min

Publié dans Chronique

10 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1.  Ici les studios …
    Démiurgique ou pas, le hasard ne s’explique pas.
    Tu veux que je te ramène des magazines tant que tu es cloué sur ton lit d’hôpital…des fleurs, des chocolats?…Mmmmhhh? Des allumettes et de la dynamite? Pour vérifier la théorie du chaos?
    D’ailleurs, la dynamite fut bien découverte par hasard, non? Pauvre mère Nobel, elle recherche toujours son chat dans les décombres de sa maison.
    bise 

    Stéphanie-Emmanuelle

    7 septembre 2008 at 18 h 18 min

  2.   La vie n’est dûe qu’au hasard sur terre, n’en déplaise aux grenouilles de bénitier et autres bénis oui-oui. Le hasard, rien d’autre. Nulle intervention d’un quelconque vioque à barbe blanche. J’insiste, lourdement, certes, mais je sais d’expérience que je m’adresse à des ramollis du bulbe. Ben oui, l’eau bénite, ça ramollit, c’est bien connu! C’est pas pour rien qu’on en balance sur la tête des nouveaux-nés lors du baptême. C’est du conditionnement, tout ça, de la lobotomie.

    Ed

    7 septembre 2008 at 18 h 54 min

  3. Le hasard tout simplement !!!
    Et nous c’est pas le hasard d’être sur terre !!!
    Pourquoi nos parents se sont-il rencontrés, toujours le hasard !!!
    Alors laissons faire le hasard…
    bizzzzzzzzzzzzzzzz
     

    delphine

    7 septembre 2008 at 18 h 55 min

  4. hihi, ton échec c’est à cause du curry, fallait que ça sente le souffre, sans diable point de dieu! bises merci pour tes expériences improbables :))

    Kath

    7 septembre 2008 at 19 h 49 min

  5. mdrrrrrrr  …. mais où vas tu chercher tout ça ?? … le hasard ???? …
    tu t’es pris pour zeus .. humm  je prefere Poseidon moi .. ben koi ??
    c’est le Dieu grec des mers et des océans en furie, ébranleur des sols
    (séismes).  (j’ai pas ecrits  "et branleur " ) ok ;))) et puis j’ai un point
    commun avec lui je suis poisson et je sais pas nager …alors il est oùùùùùù !!! le hasard  hein!!
    bon sur ce je filoli avant que tu me foute a la porte
    bisous a toi douce nuit et bon courage pour la semaine

    Odha

    7 septembre 2008 at 21 h 33 min

  6. oui oui oui …
    rapelle-moi ce que tu fais comme boulot ?
    tu ne t’occupes pas de former des d’jeun’s ou un truc comme ça ?
    … et après on s’étonne de certaines expériences malheureuses de ces pauvres enfants …
    J’ai trouvé le coupable !
    MDR
    Tu fumes la moquette ? tu consommes des champignons hallucinogènes ? tu picoles avec DD ? ou bien c’est ton état naturel ?
    Si c’est ton état naturel : SURTOUT NE CHANGES RIEN !!!
    suis aller me coucher en me marrant , et j’attaque ma semaine en me marrant encore plus .
    Tu as pensé à te faire payer par la sécu comme anti-dépresseur ?
    tu devrais !
    bonne journée !!!!!!!

    jojo

    8 septembre 2008 at 8 h 09 min

  7. Super ! Vraiment super ! :-))

    Michel

    8 septembre 2008 at 8 h 11 min

  8. Arf…. tu vois ce qui arrive quand on commence à se prendre pour un petit Dieu ! vais écrire à ta mère pour qu’elle ramène au magasin ta boite du petit chimiste !

    isa

    9 septembre 2008 at 9 h 39 min

  9. trop fort ………mais dis moi ??? tu les rêves tes billets ????
    tu vas chch où , tout ça ????? heinnnnnnnn …dans ta tête ????
    mamannnnnnnn …………. il est grâve le mossieur, tellement grâve qu’il en devient indispensable.
    INDISPENSABLE ……….Phil
    bisous de Ninne

    NiNne

    9 septembre 2008 at 15 h 36 min

  10. on il est où ??? … koi ? le billet "bon sang ne saurait  …. etc " …. en plus ça devient dur de
    rentrer chez tu as mis un vigile ou koi ?
    mamamiaaaa je me suis perdue … alloooooooo Cognac G
    bisous je file y a plus de sang …

    Odha

    9 septembre 2008 at 18 h 47 min


Laisser un commentaire

