"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Flemingite aigue

with 8 comments

 J’ai repris le chemin du boulot, et pour insister sur le coté sylvestre de l’image j’ajouterai qu’avec le baobab que j’ai dans la main tout ça n’a rien ni de facile ni de réjouissant. Par dessus le marché, je suis en panne d’inspiration. Je crois que je ne vais pas me fouler et me contenterai de faire remonter quelques anciens textes que j’ai commis à l’époque où je n’étais lu que par les chats du quartier -pour paraphraser une phrase de Jacques Brel-. De cette période troublée -en fait elle n’était pas plus trouble que n’importe quelle autre mais il faut bien que j’entretienne le suspense- je ne garde que quelques souvenirs embués d’émotions extatiques enrubannées de malaises métaphysiques. Si vous ne comprenez pas la phrase ci-dessus, rassurez vous c’est normal! Moi même j’ai du mal à suivre… Quoiqu’il en soit, dans un souci de justice et d’équité – ce qui veut dire sensiblement la même chose, je le dis pour ceux qui ne possèderait pas un dictionnaire des synonymes- il faut que bien que j’admette que le présent texte n’a aucun sens. Pas même un sens caché. De toutes manières nos sens sont trompeurs, d’après Descartes qui était loin d’être con -enfin c’est lui qui le disait-. Tiens! ça me donne une idée: et si on philosophait? ne serait-ce pas merveilleux? Allez je lance un sujet: Peut on parler de philosophie, sans inviter Bernard-Henri Lévy? Non, bien sûr. Par contre on peut le larguer en Ossétie dans le double but,  d’une part de rendre fou les Russes et d’autre part de nous  débarrasser de lui. Deuxième sujet: En quoi les pensées de M Glucksman diffèrent-elles de celles de ma concierge? Notons, que ma concierge a toujours été une conne de droite -oups! j’ai pléonasmé-  y compris en 68. La problématique est donc la suivante: M Glucksman était-il déjà con en 68 durant sa période "Mao"? Je serai tenté de répondre par l’affirmative et pas seulement par antisémitisme primaire -je plaisante là OK!-, mais je ne veux pas vous influencer. Et pour finir, la dernière question, la plus existentielle de toutes: Quand est-ce qu’on bouffe?.

Written by saiphilippe

5 septembre 2008 à 9 h 41 min

Publié dans Chronique

8 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. bé avec ce temps kékechose de chaud serait de rigueur…..
    en entrée des escargots de Bourgogne …en Isére g les mm qui galopent ds la cour avec leurs cornes de cocu …..je m’en vais te préparer ça vite fait bien fait .
    bises
    NiNne

    NiNne

    5 septembre 2008 at 10 h 40 min

  2. Ouais!
    GROSSE flemme moi aussi à l’heure d’aller bosser!
    Disons que j’en ai autant envie que d’aller me jeter au Rhône!!!!!
    Pour la bouffe..y’a gratin de riz ce soir….si ça te dis j’t’envoie ça pas pj….
    Bises
    Bon courage!

    Mata

    5 septembre 2008 at 10 h 51 min

  3. pas encore mangé mais ça reste effectivement LA question de ma vie!!!!
    quant à BHL,faut pas l’envoyer en ossétie.tu imagines,il serait capable de nous refaire le coup du film!!!!!!
     
    en réponse à ton com:plein de sourires,je suis parfaitement en accord avec toi!
    malheureusement je n’ai pas le don d’y mettre le ton,ou plutot certains prennent mes écrits comme un cri…aie…
    en réalité je pratique l’auto-dérision avec un bonheur toujours renouvellé!!!
    ce ne sont pas des plaintes à votre égard(les hommes!) mais des égarements au niveau des plinthes…pas plus haut,au delà,je n’oserais meme pas …re-souriresssss

    claire

    5 septembre 2008 at 10 h 59 min

  4. ouarf !
    1) c’est qui Gluxman ? moi pas connaître ….
    La bouffe ..  filet mignon à la fondue de poireaux ( c’est ce que j’ai cuisiné à mon homme ce midi ), si tu ne sais pas quoi faire ce soir ….
    BHL , je ne l’écoute pas vraiment … à moins d’être au fond de mon canapé et d’avoir momentanément égaré la télécommande ( ouskelle est encore passée celle-là ?) …….. je préfère sa femme ……. on dirait une poupée barbie , elle me fait marrer … bon à petites doses , faut pas déc’ non plus .
    Philosopher , c’est un truc pour attraper la migraine ça .
    Pas connu les cours de philo , moi .
    J’ai préparé l’école d’infirmière dès l’âge de 16 … 1ers stages dans les hopitaux .. ça te met assez vite en face des réalités …. alors causer pour ne rien dire …
    oui , je sais , en fait c’est ce que je fais tout le temps ….
    Un peu décousue jojo ?
    ouais ben pas plus que toi ……………..
    bon , ok , j’me casse ……………………………………; c’est par où la sortie déjà ?????

    jojo

    5 septembre 2008 at 13 h 28 min

  5.   T’as un baobab dans la main, tu dis? Tu serais pas un peu vantard, des fois?
       Tu l’as regardé avec une loupe? Ah, c’est ça!

    Ed

    5 septembre 2008 at 13 h 51 min

  6. Très bonne l’idée du parachutage de BHL en Ossétie ! :-))

    Michel

    5 septembre 2008 at 14 h 25 min

  7. Bonne rentrée alors! 😉

    Centelm

    6 septembre 2008 at 10 h 56 min

  8. je préfére et de loin ta derniere question, lol !!! Quant à BHL, je suis plutot d’accord avec toi…Mais cette article pose quand même un probleme majeur, comment veux tu que nous philosophions sur la deuxieme question, hautement philosophique du reste, puisque nous ne connaissons pas ta concierge…Présente nous ta concierge lol !!!…Enfin juste un peu car vu ce que tu en as déjà dit, lol…Bises

    Kat

    6 septembre 2008 at 13 h 21 min


Laisser un commentaire

