"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

« De la merde dans des bas de soie »

with 13 comments

C’est de cette formule odorante que Napoléon Ier qualifia naguère , son assez peu loyal ministre des affaires étrangères, M de Talleyrand.  Comme quoi ,voyez vous ,ce n’est pas de la faute de Kouchner s’il trahit, c’est la fonction qui veut ça! Mais tel ne sera pas le sujet de cette chronique, dont la renommée est désormais internationale puisque un mien ami est parti me lire depuis Bali, sans doute dans le but, bien légitime, de tester la qualité de sa connexion haut-débit. (Salut Jordan, Vincent et les autres ). Fin de la parenthèse et reprise de l’exposé: Non! disais-je avant d’être interrompu par moi même, tel ne sera pas le sujet abordé aujourd’hui. L’objet de mon ire, la cible de mon mépris, le faîte de ma haine inextinguible -Merci Larousse- sera l’émission "stars et fortune" diffusée sur la chienne qui monte, M6.

  Icelle est présentée par Virginie Guilhaume, accorte comme pas permis sans que cela ne constitue pour autant une excuse à l’inénarrable connerie de cette protubérance télévisuelle. Que l’on se figure deux heures passées en compagnie des personnages les plus fats qu’il se puisse trouver, blindés d’oseille gagnée sans que l’on soupçonne chez eux la moindre trace d’un quelconque talent, fusse t’il de simplement savoir remuer les oreilles et vous aurez une idée de ce calvaire cathodique. On m’objectera , à raison, que je n’étais pas obligé de visionner cet affligeant spectacle! je réponds : certes! Mais dans ce cas, gens de peu de foi, de quoi vous régalerai-je alors? Bon. Un des improbables homuncules suivi par la production  est un Français -cocoricon- self-made-man ayant "réussi" aux States. Son nom? Gérard Lambert! Non…. Christian Audigier. Apparemment une star de la mode, bien que l’on ait pas songé à nous présenter l’une ou l’autre de ses créations. Quoiqu’il en soit, on assista , effaré, à l’anniversaire dudit Audigier où se pressèrent moult célébrités, ou prétendues telles, comme par exemple Britney Spears -je dis ça totalement au hasard- . Il y eut aussi Jonnhy Halliday que l’on ne supposait pas en si grande difficulté financière. Mais surtout, surtout, Michael Jackson, ou ce qu’il en reste… qui vînt pour seulement quelques centaines de milliers de dollars. Il fallait les voir, tous, vanter les qualités exceptionnelles de leur ami d’un jour. Il fallait voir, pour le croire, toutes ces embrassades d’une sincérité convenue et monnayée. Il fallait entendre l’assemblée des plus ou moins anonymes, s’extasier de ces merveilleuses paillettes à leurs yeux envoyées. Comédiante Tragédiante. Bref! L’ hypocrisie érigée en dogme, le gaspillage à grande échelle, la bêtise magnifiée, le superflu devenu nécessaire. N’en jetez plus, ce fut à vomir! A peu près autant qu’au dernier "pot de l’amitié" ou j’eus le profond déplaisir d’être convié… Toutes proportions gardées.          

Written by saiphilippe

26 août 2008 à 18 h 37 min

Publié dans Chronique

13 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Ben ouifaut bien regarder les conneries televisuelles pour pouvoir dire qu’elles en sont!!!!
    C’est pour payer les impots que ces pôvres pipoles vont là…..et avoir des fringues à la mode gratons ( les soirées tel portables remplissent bien elles aussi!)….
    Quand à notre ficus nationnal, le dénommé Kouchner, il n’a ni le talent ni encore moins la vison politique (meme merdique) d’un Talleyrand!
    Je dis pas ça pour deffendre le vieux crouton !!!! mais quand même!!!! le ficus ne fera pas école…j’espère, ne lui en déplaise!
    Bisous….
    ps: c’est toujours un grand plaisir de te lire!

    Mata

    26 août 2008 at 19 h 54 min

  2. et bien là tu en jettes !! misere mais c koi cette emission ?? jamais entendu parler de ces
    gens … je suis vraiment ignarde la dedans et je regarde rarement M6 ..ben is tu heureusment
    que tu es là j’ai appris qq chose ce soir … oui oui des mots tels que " inextinguible" "cocoricon- self-made-man"
    ben celles la je les ai recopier pour m"en souvenir ..ah ha ah
    bonne nuit bisous
    ps/ merci pour ta fidelité .. et je suis de l’avis de Mata c’est un plaisir de te lire

    Odha

    26 août 2008 at 23 h 58 min

  3. argh je ne connais pas cette émission…Mais ouf tu l’as regardé !!! Je me suis régalée avec ton billet ! Merci ! bonne journée. Bises

    Kat

    27 août 2008 at 6 h 26 min

  4. :-)

    Michel

    27 août 2008 at 10 h 39 min

  5. L’interêt de cette émission que je n’ai pas regardé puisque je n’ai pas la télé ( d’où mon obstinante précense sur les blogs sans doute )est de provoquer de vives réactions qui inspirent d’excellents billets.J’ai beaucoup ri et souri…Merci pour ce moment de détente.

    Stéphanie-Emmanuelle

    28 août 2008 at 13 h 29 min

  6. Présence…Oups, faut que je fasse attention à mon orthographe…Suis quand même diplaumer en laiitr et litai ratures hi hi hi hi

    Stéphanie-Emmanuelle

    28 août 2008 at 13 h 31 min

  7. je le savais , je le savais , je la savais !!!!! tain j’aurais du parier
    ahhhhh phil je commence à te connaitre ……BIEN SUR que tu as raison sur tt la ligne pour Henri de Navarre …….
    mais bon pour mon sujet je me la suis jouée un peu à côté de la plaque , mais je te jure que kan g écrit ça ; g pensé à toi et je me suis dit aie ouille , va y avoir retour de manivelle ….
    PAS MANQUE , tu as réagis au 1/4 de tour …
    trop fort …..
    bises Phil
     

    NiNne

    28 août 2008 at 16 h 04 min

  8. je viens de lire ton billet !!excellent …..géantissime.
    voilà le genre de choses qui me font gerber
    tu la si bien exprimé
    chapeau
    bisous amigo ttt plein for you
    NiNne

    NiNne

    28 août 2008 at 16 h 09 min

  9. débordée en ce moment , mais je n’oublie pas les fidèles , je reviendrais …
    bon week-end Phil

    jojo

    29 août 2008 at 21 h 20 min

  10. Ouh là, mon bon seigneur, on voit bien que tu n’aimes pas les paniers de crabes…Ceci dit, merci d’avoir égayer ma tristesse par le joli sobriquet "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois", mais rassure toi, je ne suis point aveugle du tout, bien que quelques fois (d’après ton expérience, par exemple :-) mieux vaut l’être. Passe un agréable week end mon ami. A bientot.

    Ayda

    30 août 2008 at 10 h 32 min

  11. tu sais quoi ?
    Je pense que la vie de ces gens là est navrante et à part une petite partie de leur fric ( ben si , quand même !) , je ne leur envie rien .
    J’ai vu un court instant de cette émission mais j’ai vite zappé , ça m’énerve de trop .
    Déjà que je ne suis pas très branchée télé , alors pour ce genre d’émission : même pas la peine !
    Par contre ma gamine de 13 ans est attirée par toutes ces conneries d’émissions racolleuses et voyeuristes … difficile de lui faire comprendre à quel point c’est crétin , sans risquer de la braquer et de lui donner envie de regarder juste pour contrarier sa moman ( moi ).
    Un billet comme je les aime ……
     

    jojo

    31 août 2008 at 17 h 42 min

  12. Merci de votre visite et bons voeux de mon anniversaire, besos Cris

    Cris

    1 septembre 2008 at 1 h 45 min

  13.   L’hypocrisie a un point commun avec la connerie, elle est insondable. C’est triste, c’est moche, mais c’est comme ça.

    Ed

    1 septembre 2008 at 18 h 41 min


Laisser un commentaire

