"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

ça manque de filles, non?

with 6 comments

C’est vrai ça! veuillez accepter mesdames, pour ce manquement flagrant à la loi sur la parité, toutes mes excuses. Ouais, mais quand même! zut! Flûte! Crotte de bique et bananes flambées!  Mon Dieu, je fulmine. Arghhhhhh!  Telle une cocote minute déjantée, je bous, siffle et me trouve au bord de l’explosion et ce, en pure perte puisque aucun tubercule amidonné – oui, bon! des patates quoi, faut tout vous dire!- ne loge dans ma boite crânienne. Allez! au Diable je me lâche: Cette foutue loi est inique, non fondée, dans le même esprit que celle sur les minorités visibles. Je m’explique: Je trouve regrettable que l’on en soit réduit à devoir imposer des quotas afin de lutter contre le racisme, même si cela part d’une bonne intention dont, comme chacun sait, l’enfer est pavé. Et pourquoi pas un quota de cons, pendant que l’on y est?… Ah, on me fait signe qu’icelui est déjà largement dépassé.  Enfin bref puisque la loi l’affirme, vous êtes mesdames, une minorité visible. Et audible à défaut d’être compréhensible. Hum. Mais voilà que je m’égare – et pas seulement du Nord- et que je sombre, avec délectation je l’avoue, dans la plus crasse misogynie. Cette introduction n’en finit pas. J’ai perdu le fil. Même  Arianne a perdu le sien, alors ne me cherchez pas noise je vous prie. Au dernières nouvelles cette conne le chercherait du coté de la Guyane Française. Souhaitons lui bonne chance. Bon, où voulais-je en venir? Ah oui, voilà: Dans le souci aigu de respecter la loi de la république, je m’en vais publier quelques vidéos musicales dont les interprètes sont exclusivement féminines:

Nous commencerons par Kate Nash dont la rousseur à peine marquée associé à un délicieux accent  suscite chez moi un nouvel et vif intérêt envers la perfide Albion. Ce qu’aucune professeur de secondaire n’a su m’insuffler… faute du charme nécessaire: Vous auriez vu les tromblons!


Kate Nash – Foundations

En deuxième choix, la talentueuse et très mignonne Émilie Simon. Elle a le mérite de redresser la qualité des productions hexagonales car oui, cocorico, elle est Française. Et mignonne en plus . Je l’ai déjà dit?  C’est possible, peut-être qu’un égarement fugace m’aura saisi subrepticement. Indépendamment de ma bonne volonté, cela va sans dire! Par mes gardes en quelque sorte. Qui baillaient aux corneilles une fois de plus, Ces cons!


Emilie Simon – Fleur de Saison

Pour finir, en beauté, c’est le cas de le dire!: Voici Alicia Keys. Il serait inexact et malhonnête de ma part d’affirmer que j’apprécie le R’n’B. Même, si dans le cas présent cela se laisse écouter d’une oreille disons, hum, distraite. Je ne vais pas ergoter plus longtemps, pas ajouter un mot de plus, car là voyez vous…je bave.


Alicia Keys NO ONE

Maintenant les  foudres de la loi iront tomber ailleurs! Et que l’on ne vienne pas me dire que seul le physique avenant de ces dames a été à l’origine de mes choix. Quoique je dusse bien admettre qu’icelles soient particulièrement bien gaulées… Ceci est un pur hasard! Ce qui n’a rien à voir avec le hasard par contre, c’est mon incommensurable mauvaise foi.


    

Publicités

Written by saiphilippe

20 août 2008 à 18 h 36 min

Publié dans Musique

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Bon je ne suis pas fane des interprêtes féminines dont tu nous fais part…mais je suis une femme alors je suis contente, lol…En ce qui concerne les lois, bientot il va y en avoir sur tout, sur le nombre de calories à ne pas dépasser lors de repas, sur le nombre d’heures de sommeil à ne pas dépasser par nuit…Nous ne sommes pas encore là, mais puisque les lois croient remplacer l’éducation des parents, des professeurs, des curés…ect…on s’en approche…Enfin, qui vivra verra !! et Vive la femme, ahah !

    Kat

    20 août 2008 at 19 h 05 min

  2.  
    yooooo .. bon oui tu t’es un peu emberlificoté dans le debut mais comme c’est voulu
    on te pardonneet en plus c’est bien sympa a lire … rire .. et tu sais retomber sur tes pattes lolll
     
    elle a pas une coquetterie dans l’oeil la jeune Kate ?? humm 
    pour ce qui est d’Emilie ça fout la trouille son truc qui pousse dans le dos .. brrrr
    je me couche pas moaaa ce soir .. c pas un "phil ho " qui pousse là .. humhum
    Alicia j’aime et pis c tout lààà ..
    bisous Phil
     

    Odha

    20 août 2008 at 21 h 07 min

  3. Kate Nash , il me semble que comprendre les paroles aurait été assez sympa pour nous les filles …. mon anglais datant de mes années collège … à 52 balais , c’est perdu dans les limbes de ma mémoire …
    Emilie Simon , je trouve ce clip très esthétique , j’aime beaucoup , ainsi que le chanson d’ailleurs .
    Alicias Keys est vraiment une belle plante , et moi j’aime bien le RNB , de temps en temps , selon mon humeur …
     
    Ta mauvaise fois toute masculine , puisque tu la reconnais et l’avoues , tu es à moitié pardonné
    Mais à moitié seulement , hein ! faut pas déc’ non plus !
     
    Odha dit que tu as fait exprès de perdre le fil …
    Tu as fais exprès ?
    j’demande ça , paske moi j’perds souvent l’fil mais j’le fais vraiment pas exprès !
     

    jojo

    21 août 2008 at 10 h 34 min

  4. Ma préférence va sans hésiter à miss Simon. Mais cela ne te surprendra certainement nullement ! 😉

    Michel

    21 août 2008 at 12 h 59 min

  5. Bah, s’il faut aussi une parité entre les bien gaulées et les mal gaulées, on s’en sort plus…Sutout que ça reste très subjectif tout cela.Au moins, la parité homme/femme est plus objective, on saura toujours reconnaître un homme d’une femme…quoique.Mais, je ne veux pas lançer le débat.
    Ma préférence va à Alicia Keys.
    Bises ensoleillées.
    (Oui, mes coms sont toujours interminables, désolée…lol)

    Stéphanie-Emmanuelle

    24 août 2008 at 10 h 15 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :