"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

à L’ Ouest rien de nouveau.

with 8 comments

Dans la série des nouvelles dont on a rien à fiche; dont on se tamponne le coquillard; qui nous en secouent une sans remuer l’autre; dont on a envie de dire: " peu me chaut!"  ce qui est une manière très raffiné de dire :" je m’en bat les couilles"!. Donc dans cette fameuse série j’inclurai:
 
-Le dernier Journal Télévisé de Patrick Poivre D’Arvor.
 Non pas que ce bonhomme me fut antipathique. Non non! Bien au contraire, car j’adore les particules. Nobles, bien évidement et en suspension de préférence. Un peu comme dans le vin, c’est cela oui!. Mais enfin, de là à prétendre que je goute mieux le jus de la treille  que la soupe au Poivre! C’est un raccourci que vous auriez bien tort de prendre: Je ne suis pas alcoolique, mauvais sujets que vous êtes. Bref: PPDA nous quitte et je m’en fout complètement! Jamais vu son JT de toutes façons…

-La libération d’Ingrid Betancourt.
Oui, je sais que l’on ne doit pas se foutre de ce genre de nouvelle mais avant de me jeter la pierre, il faut que vous sachiez que j’avais parié sur son trépas! C’est malin, j’ai perdu vingt euros dans cette histoire . Salauds de FARC!: Si on ne peut plus se fier aux tortionnaires pour faire leur boulot correctement maintenant! C’est à désespérer du genre humain, non?
J’eus pu également me montrer aigri, voire odieux, envers cette femme renâclant à décéder, mais comme je suis bon, je me contenterai de l’ignorer.

– Le futur voyage de Nicolas Sarkozy en Chine. 
Pour assister à l’ouverture des jeux… L’ouverture! Un thème cher à notre inénarrable président. Je doute cependant que son action fasse ouvrir les prisons chinoises. Pas plus que l’esprit obtus des mandarins communistes . Encore que ces joyeux drilles comprennent parfaitement le langage international: L’anglais? non…Le pognon!. Ça tombe bien, Sarkozy aussi.

– Les prévisions de Bison Futé.
Mais que fait donc Buffalo Bill?

– La nouvelle saison de l’île de la tentation.
Je ne sais même pas quoi dire pour exprimer l’incommensurable désintérêt que suscite , chez moi, ce spectacle affligeant. Mis à part le  sublime cul de certaines participantes. Ah, c’était le but? Mettons que je n’ai rien dit dans ce cas…Je corrige: Très bonne émission alors, dont le meilleur coté sert également à s’assoir.

Je n’ai plus d’idées. Ça arrive même aux meilleurs, je vous dispense donc de vos remarques désobligeantes… Sur le fait que j’ai parié sur la mort d’Ingrid, notamment. J’ai menti.  

              

Written by saiphilippe

11 juillet 2008 à 18 h 50 min

Publié dans Chronique

8 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. et le reality show "secret story" alors t’as oublié???? mdr c’est trop captivant des cobayes enfermés  payer à glander toute la journée. A executer des ordres donner par LA voix. super expérimentation sur une micro société.

    pascaline

    11 juillet 2008 at 19 h 05 min

  2. Ah je savais que tu avais menti, parce que je commençais à me dire "Mais comment peut il être aussi ignoble?", lol. Merci pour le journal vénéré souverain…loin du talent de ce regrété PPDA, mais faut bien faire avec ce qu’on a :-). Excellente fin de semaine à toi.

    Ayda

    11 juillet 2008 at 19 h 32 min

  3. ce qu’ii y a de bien avec les blogueurs,et les repas conviviaux(meme combat) c’est que sans avoir la multitude de chaines offertes par l’ensemble des multi-opérateurs….sans même avoir une télévision du tout,hormis pour visionner quelques films piratés(ouille,je viens de dire un truc pas politiquement correct!) ….bref  je disais que même en ne voulant pas être assaillie,que dis je pervertie par ce média un peu ,non terriblement dégoulinant de mievreries…eh bien je fais un constat terrifiant…je suis au courant de tout ce qui s’y passe grâce à vous tous…
    pour mettre un visage sur les noms précités dans les billets des uns et des autres ou au cours des ces repas au demeurant fort sympatoches…me suffit comme ce fut le cas ce matin,de me rendre chez mon coiffeur préféré et de feuilleter avec avidité ses magazines formidables d’images à "stars" illuminées….bien sur!!!!
    donc,tout ça pour dire…je me sens moins niaise maintenant….
    merci à vous tous de me tenir informer de ce qui se passe dans le monde magique de la lucarne si bienveillante qui éclaire vos soirées….je songeais à m’abonner mais est ce bien nécessaire?…

    claire

    11 juillet 2008 at 19 h 36 min

  4. morte elle aurait été béatifiée, Ingrid en  bonne amie de villepin, touchée par la grâce divine, je regarde plus la télé depuis longtemps ho PPDA à la retraite? en voilà une nouvelle qui va alimenter ma vie, quand à l’île de la tentation je ne connais pas et comme les fesses des meufs ct pas mon truc, ben je perds rien, Sarko en chine pour les JO, ha bon ct cette année? mdrrr

    Kath

    11 juillet 2008 at 20 h 23 min

  5. J’ai plus la télé depuis 4 mois….
    Alors ben tout ça….pffft!
    Mais Sarko, je le lache pas…sur le net on a pas besoin de JT!
    Encore une bon moment de rigolade….!
    Bisous

    Mata

    11 juillet 2008 at 20 h 35 min

  6. Je suis plus ou moins ok avec toi, si ce n’est pour Ingrid Betancourt…mais t’en a oublié pas mal dis donc…le dopage dans le tour de France, le mercato du foot (Makele au PSG ou pas ?????)…tout ce qui est télé-réalité genre Secret story, Koh-Lanta…Mais le top du top c’est le nouvel album de la première dame de France…loL…Bref, nous sommes parasités !:!!!:!!!

    Kathleen

    11 juillet 2008 at 20 h 56 min

  7. alors j’obterais pour la formule " peu me chaut" , vu que l’autre n’est pas adaptée à ma personne – ménagère de + de 50 ans – avec moustache , mais sans coucougnettes .
    PPDA , je regarde les infos sur la 2 … quand je les regarde . Aussi , qu’il soit là ou ailleurs m’importe peu
    Ingrid ? Contente pour elle et sa famille , mais maintenant qu’on lui lache les baskets ! … et les notres par la même occase , ça devient lourd .
    Sarko en Chine … ben , pour ceux qui avait des doutes … c’est vraiment un crétin !
    Il s’imagine vendre ses p’tits navions si il fait le beau …………. quel couillon !
    L’ile de la tentation et autres émissions raccoleuses du genre , je ne peux pas donner mon opinion ; je ne regarde pas .
    Suis déjà pas beaucoup télé , alors certainement pas pour ce que ce genre de télé propose ..
    Biso Futé peut faire ce qu’il veut , j’ai la plage à 10 mn de chez moi , c’est bon , je connais le trajet !
    Pour résumer : je suis d’accord avec toi !
    J’avais dit à mon mari que je pensais Ingrid Bétancourt morte , au vu de le vidéo de cet hiver …. j’ai été surprise de son aspect physique au sortir de l’avion …
    Ben oui , j’étais devant ma télé à ce moment , et je n’ai pas zappé .
    Je suis tout de même une grande curieuse
     

    jojo

    12 juillet 2008 at 16 h 49 min

  8. Belle analyse de la philosophie ambiante ! :-))

    Michel

    23 juillet 2008 at 12 h 29 min


Laisser un commentaire

