"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Je suis une légende

with 12 comments

J’ai une vie trépidante: Tiens, pas plus tard qu’hier, j’ai été faire des courses, c’est dire! Quand on connait l’étendue de ma détestation du genre humain en général et des ménagères de plus de cinquante ans en particulier, faire des commissions relève, pour moi,  d’un des douze travaux d’Hercule. Et en plus il faut payer. Si si, je vous jure! hallucinant non? Que les gens de ma qualité soient obligés de se fendre de quelques billets afin de se sustenter est une aberration: La preuve que le monde ne tourne pas rond! Parce que, voyez-vous, dans un monde ordonné, normal, c’est vous, pauvres gueux, qui devriez subvenir à mes besoins. Et puis, tant que vous y êtes, vous pourriez aller bosser à ma place aussi. De la sorte, je pourrai enfin me consacrer à mon Œuvre ( la majuscule est voulue). Quelle œuvre ? crachez vous….  Mais enfin, insolents persifleurs, seriez vous si naïfs? Je parle de Moi. Je suis Mon Œuvre! D’ailleurs, d’après certaines légendes Tibétaines et selon la théorie de la génération spontanée, je me suis auto-engendré!.

 Génération spontanée, kesaco? m’interrompez vous, une fois de plus, en proie à la plus abjecte impertinence.  Mais si, vous savez bien: ce fut la thèse officielle expliquant l’apparition des bactéries, avant que Pasteur ne la jette aux oubliettes par ses travaux…. Non? bon, devant la béance de vos bouches hagardes je me vois contraint et quelque peu contrit de vous mettre au parfum: Dans ces temps là, on croyait que les micro-organismes, bactéries, microbes et autres joyeusetés, apparaissaient au hasard. Tout seuls. La faute à pas d’bol en quelque sorte! Bref: La génération spontanée!  Pasteur prouva qu’il n’en était rien: Plaçant diverses denrées sous vide d’air, il constata qu’en l’absence d’oxygène les bactéries ne se développaient pas. De même, en plaçant une femme sous vide d’homme, aucun bébé ne prolifère. Mais dans ce dernier cas, Pasteur n’y est pour rien. Cela dit, on peut toutefois considérer qu’une femme sans enfant est un produit pasteurisé. Ce qui est un gage de qualité, je trouve! Sauf si la date de péremption est dépassée.
HOUOUOU, salaud de phallocrate, vieil aigri pourri, t’as pas vu ta gueule?! Ah, ça, je m’y attendait!… Les militantes MLF! Pffft… D’accord!:  pour être tout à fait franc, un homme placé sous vide de femmes ne se reproduit pas non plus. Mais lui, il s’en fout, car la bière remplace avantageusement la compagnie féminine: A son instar, elle saoule ,fait grossir et colle la migraine… mais en silence!   Vous êtes contentes maintenant? Fallait pas me chercher, na!… Interlude… Reprenons:

 Sachez aussi que ma venue sur cette planète est annoncée dans les prophéties de Nostradamus. Vous admettrez que c’est très clair:
  

Oncques  vîst asparaitre
en la bonne ville de Nice
un êstre tout d’éther
et exempt de  vices


Il aroit gestre moult chevalresque
la fesse rose, et le bras dextre
 afin de consbattre, diablerie
cosneries et Sarcosi.

Je pourrai encore citer la plupart des livres saints, qui tous me nomment à mots couverts, mais ma modestie en souffrirait. Ce qu’à  mon Dieu ne plaise. Personnellement je l’appelle papa. Mais comme il égocentrique et imbu de lui même jusqu’à l’indécence, je me force à lui donner du "Mon Dieu" pour ne pas le vexer…. Plaît-il?… "ça tiens pas debout!". Je vois! Sous le prétexte d’avoir déclaré m’être auto-engendré je n’aurais pas le droit de me proclamer fils de Dieu? Mauvais esprits! Moi qui vous parle, je suis une légende. J’ai tous les droits! Y compris celui de dire n’importe quoi. Et je ne vous punirai pas ,car Moi, je suis bon. Sur ce, mes ouailles, allez en paix.




   






 




  

Written by saiphilippe

2 juillet 2008 à 16 h 45 min

Publié dans Chronique

12 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Une chouette légende, alors.
    Je vais en paix.
    bizouille.
    cEndrinE… :-)

    ...

    2 juillet 2008 at 16 h 52 min

  2. :-))
    Merci pour le bon moment !

    Michel

    2 juillet 2008 at 16 h 58 min

  3. coucou
    passe une bonne soirée
    bises

    pascaline

    2 juillet 2008 at 17 h 17 min

  4. Amen, ai-je envie d’ajouter. Et pourtant, je suis un vrai païen.

    ...

    2 juillet 2008 at 17 h 18 min

  5. Sympa ton blog ! J’adore ton style décalé…
    Je reviendrais.
    Contente de t’avoir vu le week-end dernier.

    Tam

    2 juillet 2008 at 19 h 42 min

  6. Trop drole, lol…Mais tu sais c’est tres simple pour ne pas payer les courses et faire payer tes besoins par les autres, suffit d’etre un ami avec MONSIEUR !lool !!! Bonne soirée à toi…

    Kathleen

    2 juillet 2008 at 19 h 57 min

  7. quel bonheur ce texte!!!!!
    je m’agenouille et me sens tellement nouille devant une telle bafouille.
    restons simple,je me présente :déesse claire

    claire

    2 juillet 2008 at 21 h 35 min

  8. ah ah ah .. je me suis regalée avec ce texte !!! allez en paix et un bien grand mot .. et le bon Dieu
    je le repsecte mais je lui parle plus … il ecoute rien .. il fait du n’importe koi !!!
    tu serai pas une progeniture de notre chef suprême ?? nonnnnnnnnn .. pas ça !!!!
    pour ce qui est des menageres de + de cinquante ans chui d’accord avec toi … et pourtant !! je sens que
    je vais plus aller faire mes courses de peur de te rencontrer … rire
    j’ai passé un bon moment … super bn debut de journée … merci pour ça
    zibou belle journée

    Odha

    3 juillet 2008 at 6 h 08 min

  9. excellent !
    bonjour Philippe !
    je suis une ménagère de + de 50 ans , oups !
    J’ai vu que Matahari m’avait fait de la pub , elle est mignonne , mais n’entre pas chez moi qui veut  .
    Et oui , fille de dieu moiz’ossi , je trie les gueux que je choisis pour me servir …
    Mais plus simplement , je n’autorise pas les mauvaises gens à venir polluer mon espace !
    Car il y a sur le NET de grands malades mentaux , qui passent leur temps à faire suer le monde .
    La vie de tous les jours est assez morose comme ça
    Ici je veux du rire , de la joie
    bon ok , aussi des coups de gueule et de la tendresse des potes …
    Et voilà
    A la lecture de ce billet , cher Philippe , je m’éclate  !
    voilà ce que je cherche , moi , sur le net ; des gens qui savent écrire , sans se prendre la tête et surtout sans pourrir la vie d’autrui .
    Si tu veux venir faire un tour en mon royaume ( un repaire de korrigans , à vrai dire ..) , tu es le bienvenu !

    jojo

    3 juillet 2008 at 16 h 19 min

  10. Ton père !
    Que j’ai rigolé!!!!!!
    MDR MDR MDR !!!!
    Un grand moment!
    Bises !

    Mata

    3 juillet 2008 at 20 h 18 min

  11. tu ne manques pas d’air :)) merci pour la vidéo avèque les robes de princesses, jolie mariée.

    Kath

    5 juillet 2008 at 6 h 40 min

  12. Diable ! De nouveaux quatrains de Nostradamus ! Mais pour la fesse rose est-il possible de vérifier ?

    Laurent

    5 juillet 2008 at 13 h 11 min


Laisser un commentaire

