"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Un vendredi soir sur la Terre

with 12 comments

Qu’on ne vienne pas me dire que ce titre est un sombre plagiat! La chanson de Cabrel c’est "un samedi soir sur la terre". Ors samedi et vendredi sont très différents l’un de l’autre! ne serait-ce que par le nombre de lettres composant ces deux mots. Deux de plus pour vendredi par rapport au samedi…comme les deux jours qui nous séparent du lundi futur. De toutes façons samedi rien du tout. Dimanche non plus d’ailleurs, mais pas de jeu de mot hilarant avec icelui. Bref tout ça pour dire que le week-end s’annonce très calme. Contrairement à mon équipée sauvage du précèdent ou je risquai ma vie pour la gloire du sport! Autant dire pour que dalle! Je suis ,en effet, assez lucide quant à l’innocuité  de mon activité  professionnelle.  Çà ou peigner la girafe, c’est du pareil au même. Pour moi s’entend, car ma girafe, elle, adore ça. Cette conne!. Insulte totalement gratuite à son encontre, attendu qu’elle ne possède aucun pécule pour me payer…. C’est mon coté altruiste.  Vous l’aurez peut-être remarqué, j’affectionne aussi élucubrer des inepties dans le seul but de vous faire perdre votre temps. Il n’y a aucune raison pour que je sois seul à me faire chier ce vendredi soir sur la Terre.  
Written by saiphilippe

6 juin 2008 à 20 h 40 min

Publié dans Chronique

12 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Tu trouves ton métier inutile ???? PArce que tu crois que faire du latin et du grec c’est utile ?? lol….Le principal, ce n’est pas la rentabilité ou encore l’utilité, c’est le plaisir qu’on y prend…enfin c’est juste mon avis !! Bon week-end quand même !! bises

    Kathleen

    6 juin 2008 at 20 h 48 min

  2. Mais je blague!!!! ce n’est pas drôle? zut alors! j’ai raté mon effet….quand au latin j’eus aimé en faire, pis du grec aussi! il fut un temps ou je voulait devenir archéologue…surement à cause D’Indiana Jones! lol….

    Philippe

    6 juin 2008 at 20 h 54 min

  3. coucou
    c’est bien la synergologie. Moi ca va faire une semaine que c’est très calme je me suis fais mal au genou au boulot depuis je suis arreté.
    je suis devenue un canard boiteux, je marche comme une vieille à 2 à l’heure. Je traine ma carcasse en me demandant pourquoi mon corps m’inflige cela. j’en ai mal au crane. pourquoi je bloque ainsi. alors que ma jambe droite a envie d’explorer le monde, de partir à l’aventure; ma jambe gauche me clou au sol restant stoïque et indifférente au trépignations. en psycho le genou représente la flexibilité, je ne veux me plié a certaines "autorités". je ne pense pas. j’ opterais pour le fait que je ne veux pas avancer dans la vie. j’entends par avancer le fait que je veux changer de boulot (une réorientation) et j’ai peur de faire le premier pas. bon je vais m’arreter la dans ma complainte mdr enfin cela t’auras occuppé au moins 2 minutes ce vendredi soir sur la terre bises

    pascaline

    6 juin 2008 at 21 h 14 min

  4. ah ben tu es pas seul a te faire chier ce soir .. et j’ai pas perdu mon temps en
    te lisant car ça m’a fait rire et je crois fermement que rire ce n’est pas perdre son temps c’est vivre !!!
     en ce moment il y en a besoin pour bcp de monde est ce ce foutu soleil qui joue a cache cache ???
    ou le manque de temps …car bien entendu on vit mis on ne prends pas le temps de vivre et de rire
    bon et bien je ne sait pas si tu vas tout comprendre … les mots se suivent mais pas forcement dans
    l’ordre … c’est selon comme on veut lire .. et voilà ça va recommencer donc je m’arrête … loll
    non je suis pas tjrs comme ça t’inquietes pas … tout metier a son utilité … il suffit de l’aimer ..sourire
    merci pour mes vacances j’en ai besoin … moralement
    bisous a toi Philippe bon week end kan même hein !! fais en sorte qu’il le soit
     

    Odha

    6 juin 2008 at 21 h 39 min

  5. samedi rien du tout mais dimanche ta soupe…pas mieux en catalogue pour un vendredi soir ciné : ‘conte de noel"…

    claire

    6 juin 2008 at 22 h 02 min

  6. Coucou !
    Et bien, tu vois je rentre tout juste d’un gymnase ! 😉 Petit vendredi badmintonien, entrecoupé d’un pot entre potes et re match en pleine nuit ! Et là, bein je suis un peu fatiguée… alors je vais regagner mon dodo car demain j’ai une grosse journée cuisine pour recevoir pes amis comme il se doit demain soir pour fêter ma vieillesse ! 😉 Et dimanche ? Bein… grasse matinée !!! :-D et après, on verra ! Bon week end et à bientôt !

    manuela

    7 juin 2008 at 0 h 33 min

  7. Ben moi j’aime bien que tu me fasses perdre mon temps comme ça!
    Sauf que là,  jefiloli paskc’est tard et que demain y’a classe, donc  mette le reveil…grrrrrrr!
    Pis, je bosse tout le w-e de soir….13h/21h!!!!
    Bisousss et bon dodo!

    Mata

    7 juin 2008 at 1 h 38 min

  8. mdrrrrr!!
    Vu que l’on est samedi et que demain c’est dimanche , y’a une lettre de plus ^^ lol
    Que je ne vais pas m’emmerder ! Bah oui! J’suis désolée !!!
    Je viens te narguer !!! Nananère ^^
    T’inquiète y’a des week-end où moi aussi je peins la girafe !! Et tu verrais les couleurs !!! La pôvre !!! mdrrrrrrrr
    Bisous Philippe !

    Elisa

    7 juin 2008 at 5 h 13 min

  9. Comment ça le latin et le grec c’est inutile !!! Je réponds à la tite demoiselle de tout en bas !!! loll
    File dans ta chambre!! et révise !! non mais oh!!! ^^

    Elisa

    7 juin 2008 at 5 h 16 min

  10. Peindre la girafe … ça doit pas etre simple, si c’est pas du sport ça!!! ..
     
    Le latin, le grec,le français, l’anglais .. que des langues mortes inutiles a connaitre …. non maintenant il n’y a plus que le chinois qui compte … pour arriver a faire fonctionner ce P….. d’appareil menagé a prix discount don la doc. n’a pas été retranscrite dans la langue de Moliere…lol
     Moi aussi Indiana jones a changé ma vie … je suis devenu sm … au oui .. fouette moi ….
    Heu je rigole .. hein …
    Bon week-end
     
     

    seb

    7 juin 2008 at 9 h 16 min

  11. Moi ce fut un vendredi soir à la piscine.
    Ma meilleure résolution de cette année aller 3 fois par semaine à la piscine.
    Après une journée de 9h00 de boulot, ça déstresse, oui  j’ai un travail stressant, je travaille en école maternelle mais ceci dit j’adOre mon boulot. J’en changerais pour rien au monde.
    Bon week-end. moi depuis 11h00 je suis en wek-end.Car je travaille le samedi matin.
    BisOus.

    ...

    7 juin 2008 at 11 h 41 min

  12. oula, je viens de relire mon commentaire d’hier, je devais être fatiguée mDr…!! Ton billet m’a bien faire rire en tout cas…alors : si tu as réussi ton effet !!! lool….Quant à Elisa : non mais oh !…lool…

    Kathleen

    7 juin 2008 at 15 h 42 min


Laisser un commentaire

