"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Téléphonie mon amie

with 10 comments

Le monde est dangereux,  le monde est cruel. Le monde est gris, le monde est bleu . Le monde diplomatique. Euh, Le monde piété. Holà! mais voilà que  je digresse et quand je dit graisse, je pèse mes mots!  Ce billet va encore choir dans le grand n’importe quoi, je le crains.Blanc, bien sûr (long silence). Bon d’accord, arrêtons là le manège et commençons: Donc, oui, le monde recèle  de multiples dangers qu’il convient de savoir gérer. Je ne parle pas tant là de situations à risques, comme par exemple se beurrer une tartine, que des emmerdeurs. C’est à dire de la multitude de fâcheux dont il me faut à chaque jour endurer la sinistre proximité, ne serait-ce qu’au téléphone.

 Quand chez moi,  le "fixe" (je ne parle pas de cocaïne, dépravés que vous êtes!) sonne:

 Les trois quarts du temps, il s’agit d’une attaque commerciale en règle pour me vendre, qui des pâtes italiennes,qui des cuisines  des Vosges ou encore des assurances contre-tout, sans omettre les impénétrables mais parfaitement audibles voies du Seigneur. Comme  je suis extrêmement policé, je leur laisse faire l’article avec bienveillance…jusqu’à mon inévitable refus. Par pur sadisme, certes .Et un peu aussi parce que je n’ai ni les moyens ni l’envie d’acheter tous ces ersatz de bonheur.

 Un bon 20% concerne des faux numéros!  Jamais je n’en ai eu autant. Hum, je crois bien que mon fournisseur à donné les mêmes coordonnées à plusieurs abonnés, ce n’est pas possible autrement:

 "allo,Suzanne c’est toi?"  "Allo , Jean-Pierre?", " Comment ça va Hugues?". Non mais je rêve, que des prénoms de vieux en plus! Jamais un appel pour moi. Il faut préciser que je n’ai donné mon numéro à personne. Ceci explique peut-être cela, en partie,  mais certainement pas cette avalanche d’appels d’inconnus. Bref, je ne sais pas qui à volé l’orange du marchand mais je suis sûr que les marchands d’Orange m’ont volé!
 
Tiens à propos de vol,  ma banque appelle (comment ont-ils eu mon numéro eux?):
-" Monsieur  votre découvert  autorisé est dépassé "
– Moi:" Des couverts du passé? désolé, l’argenterie ne m’ intéresse pas, c’est chiant à nettoyer. Mais merci quand même!"
-Eux:"  Mais sachez Monsieur que votre découvert m’autorise et je le regr…"
-Moi:" n’importe quoi!!! des couverts motorisés maintenant! faut vous faire soigner mon vieux!" Clic. Je raccroche!


Enfin dans une infime proportion, de mes appels à moi même via mon portable quand , comme un con, j’égare le combiné ou que j’ai besoin d’entendre une voix amie!  Conversations très enrichissantes mais sans surprises, car la plupart du temps je sais ce que vais me dire.


Bon, il suffit, assez causé pour aujourd’hui. Une sainte horreur du téléphone, m’étreint, m’éraille la voie, pouf pouf! Pardon, la voix. Veuillez raccrocher, Bip Bip Bip, le numéro demandé n’est pas attribué.


   
   

 

Written by saiphilippe

5 juin 2008 à 12 h 14 min

Publié dans Chronique

10 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. c’est ca avec le fix on voit noir mdr jette le par la fenêtre lol

    pascaline

    5 juin 2008 at 12 h 52 min

  2. Mdr!!!!!
    Moi c’est Mme Boyer ou Goyer ou qq chose comme ça qu’on me demande depuis 3 ans….. tu veuxpa craquer toi?????
    Au début je restait polie…ben oui, le ou la pauvre à l’autre bout du fil qui parle en phonétique, j’allais pas être désagréable quand meme!
    Au début gentiment je disais que non, y’avait persone à ce nom là, je leur demandais aussi de le rayer de leur liste….ça a continué….
    Doc,  je suis passée à "non, elle est partie faire une retraite dans un ashram"… pour atterrir sur "elle est morte"….
    Maintenant je réponds sèchement "n, y’en a pas, connais pas" et paf je racroche!!!!
    fONT CHIER
    Bisous

    Mata

    5 juin 2008 at 13 h 20 min

  3. ha, je vois que je ne suis pas la seule, moi je leur fait bien longue,  je m’en fous ce sont eux qui payent, je joue le jeu, ha l’autre fois  samedi aprem(tu vois comme c’est plausible) une Nana qui demande un rendez vous avec le maire, lol, je lui ai donné,le rendez vous, pour le dimanche suivant  après la messe à 12 heures 45 dans le présbytère.

    Kath

    5 juin 2008 at 14 h 37 min

  4. fais une journée de grève.
    une journée sans portable.
    bisous.
    cendrine.
    :-)
    Tu as déjà reçu des photos via ton portable?

    ...

    5 juin 2008 at 16 h 23 min

  5. Un fixe ça va, deux fixe … il faut raccrocher …
     
    Bon, bah … j’ai rien a vendre alors .. bonne soirée lol

    seb

    5 juin 2008 at 20 h 48 min

  6. ouééééééééé jetons les téléphones aux orties ! j’aime PAS le téléphone….
    par contre j’adore mon appareil photo numérique, je le trimballe partout partout et je me retrouve avec une foule de photos dont….je ne sais que faire ! mdrrr
    bizzzz
    merci d’etre passé et à bientot ??

    Rouge-Vénitienne Déesse Multifonctions..

    6 juin 2008 at 4 h 55 min

  7. Allo ? bonjour, je m’appelle (…..) je voulais vous proposer la promotion du jour : un comm déposé, un comm gratuit…. Comment ? vous n’avez pas le téléphone, ni internet ??? Vous n’etes pas non plus M. Marcel poirrier ? Bip… Bip… Bip… Hép !!!!! *tain, il m’a raccroché au nez !!!!!!

    isa

    6 juin 2008 at 9 h 17 min

  8. je suis une fanatique absolue du téléphone!!!
    aie,d’après les coms,je dois bien être la seule à le dire…euh,mais alors qui sont tous ces gens qui se baladent dans les rayons de super marchés,ou au volant de leur voiture avec le greffon d’une oreillette?????
    sans doute des rencontres avec un 3eme type…
    je déteste les faux numéros,parce que je suis déçue que ce ne soit pas un appel pour moi,je hais les vendeurs par téléphone parce que je n’ai rien à acheter mais je reste polie et ferme,ne leur laissant pas perdre leur temps,souvent étudiants,ils paient ainsi leurs études et sont rémunérés  au nombre d’appels….
    mais je dois être un alien ,la seule à qui on a pas forcé la main pour acheter un appareil à communiquer,et la seule à y répondre meme quand ce n’est pas moi qui…m’appele….

    claire

    6 juin 2008 at 10 h 25 min

  9. il y en a des fois qui appelle pour dire au revoir en live
    pliéeeeeeeeeeeeeeeee
    bisous

    NiNne

    8 juin 2008 at 3 h 16 min


Laisser un commentaire

