"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Carte postale

with 10 comments

Pffft! Je n’ai pas d’idées! Peste, fichtre, ventre chou, palsambleu, faichierputainbordeldemerde! (cherchez l’intrus). Je n’ai rien de mieux à vous proposer que de vous décrire le siège de mon futur week-end: Je serai en déplacement pour une compétition à Avoine…Cette charmante bourgade se situe dans la région de Saumur et malgré son nom, Avoine, on y trouve assez peu de palefreniers…Cette petite ville dispose aussi de magnifiques installations de toutes sortes: Gymnase moderne et tout équipé de neuf. Salles communales diverses et variées magnifiquement entretenues . Vastes et luxuriants espaces verts. Et la mairie?…un vrai palace!  Bref! Une abondance d’équipements  qu’on ne supposerait pas être accessibles  à une aussi ridicule cité! Mystère et boules de gomme…

Allez-y, devinez….d’ ou peut bien venir tout ce pognon? le commerce peut être, me dites-vous. Fi, cher lecteur, vous répond-je! Mis a part la vente de tuiles noires -(oui! tous les toits sont noirs de tuiles, en région  Angevine. faut sortir un peu!)- il y a assez peu d’activités commerciales à forte plus-value. A pluie-value ,oui! mais c’est une autre histoire !… L’industrie alors? renchérissez-vous… Laissez moi me gausser, ah ah ah!, non! Tout faux!: Le secteur industriel local est seulement constitué de quelques mines de tuiles -noires bien sur- ou les pauvres hères peuplant ces contrées sauvages gagnent leur maigre pitance, qu’ils iront claquer sans vergogne  dans moult troquets et autres lieux de perdition d’où ils sortiront….noirs également!. Faisons ensemble, si vous le voulez bien, l’impasse, sur la prostitution, la drogue, la corruption, la traite des blanches (je parle des vaches! vous ai-je dit que c’est une région à vaches? non. ah bon, tant pis…). Tous ces secteurs n’étant pas plus importants que dans le reste de la France, Cote d’ Azur comprise… "TU VAS LA CRACHER TA VALDA?" Oh là chers lecteurs, on se calme…Réponse dans le paragraphe suivant…

Le visiteur, le désespéré, l’ égaré , l’imbécile même, arrivant à Avoine par la route, par les airs ,par bateau (donc, dans les deux derniers cas, en parachute ou à la nage…ni port ni aérodrome à Avoine), ne peut manquer l’agglomérat de gros pâtés ,de style néo-stalinien, se tenant à l’entrée de la ville  et mangeant  l’espace dévolu normalement à une base militaire de bonne taille…non non, pas une base militaire justement. mais c’est tout comme! Une centrale nucléaire… Une vraie de vraie… Avec tous les moyens de protection adéquats… Gardes, maitres-chiens, caméras de surveillance, barbelés…Pour empêcher la radioactivité de se sauver… Pour aller au Champignon, si par malheur elle y arrivait….

Moi qui vous parle, je me prépare donc à endurer un week-end de compétition, la délicieuse angoisse de l’explosion atomique chevillée au corps. A vous Cognac-G à vous les studios…

Written by saiphilippe

27 mai 2008 à 9 h 09 min

Publié dans Chronique

10 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. coucou un peu de radiations ca fait pas de mal lol…

    pascaline

    27 mai 2008 at 9 h 26 min

  2.  
     SALUT! j’ai eu la chair de poule en revoyant tes 2 clips d’entrée ! mes 16 ans ont défilé à une vitesse ( comme le rock) plusieurs fois par semaine : cinéma( c’était pas cher) puis 22h bistro avec mes 5 ami(e)s toutes nos pièces de 20 francs(à l’époque ) tombaient
     dans le juke-box. je connaissais tous ces chanteurs américains, puis français, allemand, anglais etc…qui mettaient le rock en tete
     de la préférence de la jeunesse de l’epoque. du cinéma au café: je chantais ce rock: mes amis adoraient…..eh oui….
     la plus belle période de ma vie……♥ AMITIES de remember57

    remember57

    27 mai 2008 at 9 h 27 min

  3. et bien pour qq qui a pas d’idée tu as fait un super billet … " je me suis bien marrée " .. façon de parler
    puisqu’il y a pas de port mais des vaches … lolll
    pas gaie kan même la centrale mais bon !!! … c un autre sujet $
    n’ai pas peur meme en 98 nous on avait 2 moteurs d’arrêtés et elle a pas sauté .. oufffff … même a 50 bornes
    j’etais pas tranquille du tout ;)))
    bises a toi douce journée

    Odha

    27 mai 2008 at 11 h 47 min

  4. Dis donc voir….. carte postale…. ça serait pas un titre de Cabrel…?????? Hein??????
    On a interet à faire gaffe sinon on va se retrouver avecdes proces au c..!
    Mouais, les centrales nucléaires, quand elles pètent vaut peut etre miux être aux premières loges…. paf,direct!
    Pask plus loin….. si on creve pas tout de suite….beurk!
    Reusement que le nuage de tchernobyl à été sympa et a contourné la France….selon le type chargé de la désinformation à l’époque…
    Heuuuu, comment qu’il s’appelait déjà ????
    Ah, il s’appelait déjà Nicolas Srkosy…..
    Bises !!!!!

    Mata

    27 mai 2008 at 12 h 45 min

  5. Mmm… agréable perspective !!! ^^
    Bonnne fin de semaine sportuve alors, et que tu t’amuses bien !
    PS: c’est CamiLo, et pas CamiLLo (ce dernier étant italien…;-))

    Cam's

    27 mai 2008 at 15 h 00 min

  6. Attention de ne pas appuyer sur le champignon !!!!
    Saperlipopettre de crévingtdieu la malie !!!! Je ne sais si c’est la bonne orthographe , mais elle m’amuse bien !!! lol
    Beau week-end en perspective ?
    Je te le souhaite tout de même ;o)
    Bises !

    Elisa

    28 mai 2008 at 15 h 06 min

  7. Pffft! Je n’ai pas d’idées! Peste, fichtre, ventre chou, palsambleu, faichierputainbordeldemerde
     
    ben voilà je suis comme toi … j’ai fais un copier-coller de ta phrase qui me plait bien … rire
    et pourtant c’est pas les sujets qui manquent mais pas envie de developper en ce moment
    bah … ça va revenir … mes petites blagounettes m’ont fait rire j’en fais profiter
    je te souhaite un excellent week end
    bisous à toi

    Odha

    29 mai 2008 at 9 h 22 min

  8. … Faire du sport a la campagne, quoi de plus sain … respiront bien l’air nucleaire …. aligator 427

    seb

    5 juin 2008 at 16 h 57 min

  9. démarrage en franche rigolade , mais le nucléaire …. bon il parait qu’on en a besoin … moi j’veux bien mais on commence à connaitre d’autres sources d’énergie … le vent par exemple … mais franchement , ça ne me plairait pas plus que ça d’avoir une éolienne trop près de chez moi … j’imagine le bruit à chaque tour d’hélice
    vlouf vlouf
    enfin plutôt  :   VVVLLLOOUUFFF    WWWWLLLOOOUUUFFFF
    tu vois le genre ?
    enfin le nucléaire je pense comme Mata , faut mieux péter avec  en plein coeur de la centrale  que survivre …. dans quel état ?

    jojo

    15 septembre 2008 at 18 h 15 min


Laisser un commentaire

