"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Autocritique Camarade!

with 10 comments

Certes, je n’aurais pas du: sécher tant et tant de cours; me reposer sur des lauriers à peine bon à aromatiser la soupe; mépriser mes petits camarades à l’esprit étroit et aux humeurs footbalistiques ou Roland-Garesques ,pour être dans l’air du temps; refuser de me coltiner au monde sous le fallacieux prétexte que les cons sont les mêmes partout; fuir l’ombre même du mot "travail" en me servant  de justifications oiseuses; préférer être seul à en crever plutôt que d’être mal accompagné!
 
J’aurais mieux fait de:   me moucher le nez et dire "bonjour" à la dame, si si, vous savez bien, La veille à moustache qui à l’instar de l’ouvrier portugais me marteau-piquait* les joues de ses baisers apocalyptiques;  tout mettre en œuvre pour devenir le premier de la classe;  me faire pleins d’amis; bosser pour préparer au mieux mon avenir;  sortir m’amuser, comme les autres… Comme les autres! Le bât blesse…Je NE suis PAS comme les autres!

Je me sens si peu humain parfois. Tout me touche, tout m’indiffère. Acide, basique, neutre en somme. Alpha, oméga …trois ,contre la crise cardio-amoureuse.Troie car tu n’as pas eu lieu…lieu de me croire. Croire en moi? Mais qui suis-je?
" Je suis Légion" dixit la Bête. "L’étranger" dixit Camus. Jeux de mots faciles? subtils? La folie me guette!…
Je suis La Raison Etrangère!

*
Note à benêts: je n’ai rien contre les  marteaux-piqueurs, ni ,ce qui n’a rien à voir, contre les martins-pécheurs.  En revanche, en ce qui concerne  les  Martin-pochards  où les Martin-chopeurs je ne serai pas si indulgent!*2

*2:Veuillez m’excuser…je suis fou!

Written by saiphilippe

25 mai 2008 à 16 h 59 min

Publié dans Chronique

10 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Pas mal ! J’aime !
    Notamment la fin… bravo! J’aimerais pouvoir en faire autant.. je me sens petit !
    A bientôt !

    Cam's

    25 mai 2008 at 17 h 10 min

  2.   Les regrets ne servent qu’à faire souffrir. Ce qui a été a été. Les choix ont été fait. Tant pis s’ils s’avérent mauvais aprés coup.
      La vie est un brouillon. On ne peut pas la recopier au propre.
      On voudrait. Mais on ne peut pas.

    Jean-louis

    25 mai 2008 at 17 h 21 min

  3. tout te touche,tout t’indiffère?
    attention,te voilà déjà dans le moule…comme le commun des mortels…
    la guerre de Troie n’aura pas lieu puisqu’elle a déjà été faite…la preuve?
    te voilà sans raison a te sentir étranger en terre conquise…comme tout un chacun…
    mais dans ta folie saches que tu n’es point seul au pays des dieux…
    Claire,dite déesse de pierre…

    claire

    25 mai 2008 at 17 h 23 min

  4. Tant mieux que tu ne sois pas comme les autres.
    Moi aussi je me suis laissée vivre, j’étais différente et pourtant j’ai réussi, je fais ce que j’ai toujours voulu faire depuis toujours ATSEM et en plus j’ai mon concours.
    Comme quoi on peut sans sortir.
    BisOus.
    clOchette.
    Joli ton auto-critique.

    ...

    25 mai 2008 at 17 h 31 min

  5. J’aime beaucoup ! je reviendrai plus tard pour faire un vrai commentaire. En attendant, j’ai une cassolette de St Jacques qui m’attend…

    Alexandra

    25 mai 2008 at 18 h 05 min

  6. Je reviendrai moi aussi , je passais te dire merci ;o)
    Bonne soirée
    Bises

    Elisa

    25 mai 2008 at 18 h 21 min

  7. Tu n’es plus seul philippe! Bien venue chez les humains lauriers situs, qui se ressentent étrange de temps en temps

    Centelm

    25 mai 2008 at 19 h 51 min

  8. humm … pas si fou que ça !!! … mazette belle autocritique l’etranger !!!
    bises a toi merci pour ton assiduité c’est gentil

    Odha

    25 mai 2008 at 23 h 12 min

  9. Une auto-critique enrubannée par tes mots est un merveilleux cadeau que tu nous offres !!!
    Bravo!!!
    Bises

    Elisa

    26 mai 2008 at 10 h 33 min

  10. Hoho, excellentissime, bienvenue au club des fadolis, bises

    Kath

    28 mai 2008 at 14 h 04 min


Laisser un commentaire

