"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

L’armée des Ombres

with 8 comments

Une des scènes les plus angoissantes du cinéma Français. Tout y est…la gravité de l’instant, les bruits, les silences et bien sur la musique…Qui servira également de générique à l’ émission "les dossiers de l’écran"… 

Bref un très beau film sur la résistance
La seule critique que je permettrai de formuler concerne l’évasion proprement dite: Il me semble que la réaction des Allemands est un peu molle, d’autant plus qu’il s’agit de SS…

Written by saiphilippe

20 mai 2008 à 10 h 43 min

Publié dans Histoire

8 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1.  
     SALUT ! j’ai regardé que le début du clip car il est saccadé…mais heureusement j’avais vu le film et j’ai remorisé ce moment.
      AMITIES a toi et entourage bye bye remember57

    remember57

    20 mai 2008 at 10 h 49 min

  2.  
     j’ai peut etre trop vite sauté sur ce clip! 2eme essai: tout est O K … C BON. BYE

    remember57

    20 mai 2008 at 10 h 52 min

  3. rien à voir…ou tout à voir…je suis en train de finir de lire un roman  avec beaucoup de références à des personnages bien vivants de l’époque, très bien documenté,me semble-t-il sur la SS et la gestapo française,la résistance de première..ou dernière heure…
    "le corps noir" de dominique manotti.

    claire

    20 mai 2008 at 11 h 32 min

  4. revoir  et entendre la voix de Ventura, quel acteur; merci

    Kath

    20 mai 2008 at 15 h 52 min

  5. juste pour te faire un coucou
     je peux réaccéder a mon blog ca y est cool

    pascaline

    20 mai 2008 at 22 h 29 min

  6. Hello matinal ;o)
    J’ai lu le livre de Kessel et  vu le film !
    Mon souci est que souvent je suis déçue par l’interprétation qu’il en est fait , je ne remets pas en question les acteurs , mais la teneur du film n’a pas la même étoffe que le livre , ça n’empêche pas que le sujet est très grave !
    Bonne journée !
    Bises

    Elisa

    22 mai 2008 at 5 h 17 min

  7. Pardonne mon inculture, mais de quel film s’agit-il ?
    Et de quel livre est-il inspiré ?
    Merci beaucoup !

    Cam's

    25 mai 2008 at 8 h 54 min

  8. voila le genre de film que j adore j aimerai le voir !!

    lolo

    6 juin 2008 at 11 h 15 min


Laisser un commentaire

