"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Mon boulot….

with 8 comments

Outre le travail en école primaire où je donne des cours de gymnastique,  la plus grosse partie de mon activité  se déroule au sein d’un club de gymnastique…Le club s’appelle "Alliance Dijon Gymnastique 21" et est depuis cinq ans déjà le premier club français au classement…c’est à dire l’équivalent de l’Olympique Lyonnais en football! Cela dit tout le monde, où presque, se fiche de la gymnastique!  Quoi  qu’il en soit voici  quelques vidéos prises sur les lieux d’entrainement… Le sujet abordé est  la Rondade-flip…je ramasse les copies dans 5 minutes…

 
Technique Rondade-flip
Le but à atteindre…démonstration faite par Pauline 12 ans

 
Technique Flip à l’arrêt.
Appelé également flic-flac…Réalisé ici par Marion 13 ans.

 
Première Rondade-flip d’Inès
Réalisé pour la première fois Vendredi 16 mai vers 19h par Inès 10 ans.



 

Written by saiphilippe

17 mai 2008 à 10 h 44 min

Publié dans Sports

8 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. je n’arrive même pas toucher mes pieds avec mes mains et tendant les jambes.j’aime bien la gym avec le ruban ca ajoute un coté encore plus gracieux.

    pascaline

    17 mai 2008 at 10 h 55 min

  2. ouah c’est épatant ! La gym et le sport en général n’a jamais été vraiment mon point fort…mais j’admire beaucoup…Bon week-end…

    Kathleen

    17 mai 2008 at 11 h 06 min

  3. Un sport de très haute précision, pas le droit à ‘erreur, contrairement aux footballeurs qui eux touchent des millions!!!!!
    J’en ai fait au collège….ho les bleus!!!!
    Le truc sur lequel je m’étais acharnée c’etait monter sur une barre fixe et en faire l tours….. plein de bleus!!!! Mais j’y arrivais!
    Bisousss

    Mata

    17 mai 2008 at 11 h 06 min

  4. Aaah ! la gymnastique ! C’était le sport où j’excellais le plus, c’était le trimestre de ma revanche sur toutes les argneuses qui aimaient jouer à la baballe…(je déteste les sports d’équipe où faut courire après une baballe).Et toi, tu touche en gymnastique ? ou t’es le genre de prof qui reste sur le bord à jouer du sifflet en geulant "Allez!!! du nerf nom de Dieu !!!".
    Une bise sur tes biceps.
     

    Alexandra

    17 mai 2008 at 19 h 01 min

  5. j’ai beaucoup à analyser la violence faite au corps dans la gymnastique!!!!….étrange, non, pour une ex-danseuse et prof de l’art en question maintenant?????
    ce qui ne m’empêche pas d’apprécier la performance…
     
    oh, merci, m’sieur , pour les commentaires rassurants d’intelligence..et d’un joli maniement de la langue de "mots-lierre" sur mes billets…..saurais-je faire aussi fort?
    Claire

    claire

    19 mai 2008 at 14 h 19 min

  6. bien bien !! au 45 eme essai j’ai reussi la rondade flip … si tu as des glaçons d’avance je suis
    preneuse .. j’ai des trucs bleu qui arrivent ..mdrrrr
     
    tres jolie salle de sport ce la doit etre agreable … bravo les filles bonne continuation
    bisous a toi merci de ton assiduité suis hors compete en ce moment .. mais ça va revenir ;)))
    bonne fin de semaine

    Odha

    21 mai 2008 at 21 h 32 min

  7. Sympa de nous présenter ton travail ;o)
    Je file au mien au pas de course !
    A plus !

    Elisa

    22 mai 2008 at 5 h 19 min

  8. Bravo, et je te souhaite une bonne continuation !

    Cam's

    25 mai 2008 at 8 h 56 min


Laisser un commentaire

