"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Le coin du petit pédant

with 9 comments

   Ma mégalomanie galopante me triturant l’ego de manière incessante je me vois obligé de vous infliger quelques unes de mes citations favorites. Elles sont de moi. Enfin je crois. A l’exception de la deuxième…mais je ne sais plus  qui en est l’auteur.

"Avant j’étais beau, innocent, insouciant, plein d’avenir. Après…je suis né!"

" Je veux bien mourir pour le peuple mais qu’on ne me demande surtout pas de vivre avec!"

"L’amour est une des rares choses qui me font croire en l’existence de Dieu. Autant dire que je suis athée!"

"   Même le meilleur des vins peut se changer en vinaigre…un peu comme les hommes"

" On est plus souvent desservi  par son intelligence que par sa connerie!"

" La fainéantise est un travail de tous les jours!"

 "  Pourquoi , invitant une femme à boire un café, est-ce toujours moi , finalement, qui boit la tasse?"

" Je ne pense pas que les cons soient moins malheureux…Simplement ils ne s’en rendent pas compte!"

" Dénoncez l’hypocrisie? n’est-ce pas un peu hypocrite?"

" A être le cul entre deux chaises, on finit toujours par se casser la gueule"

" Le dimanche est le pire jour de la semaine, si l’on fait abstraction des six autres!"

 En définitive, je semble être un mégalomane qui ne se prend pas trop au sérieux. Bonne nouvelle, pour moi et mon portefeuille. Je n’en dirai pas autant en ce qui concerne mon psychanalyste!


Written by saiphilippe

11 mai 2008 à 11 h 42 min

Publié dans Chronique

9 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. la 2eme citation est de francois mauriac 1885- 1970 né a bordeaux dans une famille bourgeoise. Il se consacra à la littérature. élu à l’accadémie francaise en 1933. pendant la seconde guerre mondiale, il entra dans la résistance intellectuelle, il était chroniqueur dans le figaro, l’express où il tenait un bloc note(il critiqua la politique et les évènements de son époque)

    pascaline

    11 mai 2008 at 12 h 04 min

  2. Merci Pascaline!

    Philippe

    11 mai 2008 at 12 h 18 min

  3. Whaouuuuu mais il y a des perles …….
    "Avant j’était beau, innocent, insouciant, plein d’avenir. Après…je suis né!"
     "  Pourquoi , invitant une femme à boire un café, est-ce toujours moi , finalement, qui boit la tasse?"
    "L’amour est une des rares choses qui me font croire en l’existence de Dieu. Autant dire que je suis athée!"Tu sais Phil tu as beau  dire que tu es d’humeur égale ce que je crois bien sur puisque tu me le dis …on sent une grande , une profonde blessure à travers tes citations……….
    je suis là , souvent tu le sais ……….ne l’oublie pas .
    bises affectueuses

    NiNne

    11 mai 2008 at 15 h 29 min

  4. Cher Philippe,
    D’abord, je tiens à te féliciter pour ces quelques brillantes citations de toi même; celle de François Mauriac est un peu médiocre …mais bon, le reste est excellent. Je pourrais même me les approprier toutes pour mon propre compte (sauf peut-être l’histoire des femmes et des tasses.). J’affectionne tout particulièrement celles qui concerne la connerie. Bref! Philippe, tu es un géni parce que tes idées rejoignent les miennes  hi hi ! …voilà ! c’est tous ce que j’avais à dire

    Alexandra

    11 mai 2008 at 15 h 33 min

  5.   Des aphorismes dignes d’un misanthrope instruit.

    Jean-louis

    12 mai 2008 at 12 h 36 min

  6. Je viens te remercier pour ton soutien Philippe, ça fait chaud au coeur et il y en a besoin
    apres ces 2ans passés a voir mon père souffrir moralement et physiquement ces derniers jours
    j’ai crié fort pour que la porte s’ouvre … le dimanche j’ai compris qu’elle s’ouvrait !!!
    je viens de lire tes citation celle de F.Mauriac je suis de l’avis d’Alexandra (et pourtant c’est un
    bordelais) sourire … mais j’adore la 1ere … une petite phrase qui resume tant de chose de la vie
    bravo pour toutes les autres aussi
    bisous a toi douce nuit

    Odha

    13 mai 2008 at 22 h 25 min

  7. Mais c’est que tu as du talent !!!
    Génial tes citations ;o)
    Sympa aussi la cravate !!!
    Bisous et bonne journée !
    A bientôt :o)
     

    Elisa

    14 mai 2008 at 10 h 52 min

  8. Bravo, bravo et bravo!!!!
    J’aime particulièrement celle sur l’intelligence et la connerie….!!!!!!
    Quand à celle sur la fenéanise elle me va comme un gant!!!!!!
    Je savais que tu écrivais bien, donc, forcement, tu penses bien!
     
    Bisous et merci pour tes passages chez moi…..
    Tout en m’excusant de mes absences…. sincèrement!

    Mata

    14 mai 2008 at 20 h 27 min

  9. J’aime celle-ci : " Dénoncez l’hypocrisie? n’est-ce pas un peu hypocrite?"
    Oh ben oui, elle peut paraìtre idiote comme ça. Mais pourtant elle est profonde. Ah bien sùr, il est facile de la dénoncer, mais ce sont les esprits les plus tordus qui reconnaissent leur hypocrisie dans celel des autres.
     
    Voici une citation, rien à voir, mais bon : " Si j’étais seul au monde, je me porterais à merveille ; mais il y a les autres." (Paul Morand, in L’Homme pressé)

    Cam's

    15 mai 2008 at 20 h 31 min


Laisser un commentaire

