"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Reportage Scientifique

with 5 comments

Savez vous, cher lecteur, comment apparût la vie sur Terre? Scientifiquement parlant, bien entendu! Il ne s’agit pas ici d’offrir une tribune à la théorie « Créationniste » très en vogue  aux U.S.A.  En résumé, cette thèse suppose que la Bible décrit très fidèlement la Création : En clair, que Dieu créa le monde en six jours ,montre en mains, ce qui représente quand même 104 heures de travail consécutives! On est loin des 35 heures non!? Fainéants que vous êtes! … Non, non, pas de fariboles ici! Je vous livre ici, la démonstration irréfutable de la vérité scientifique!La vie sur terre serait  le résultat d’une succession d’heureux hasards et ce, sur plusieurs millions d’années… Proprement ahurissant! D’autant plus qu’aujourd’hui j’ai reçu mon catastrophique relevé de compte bancaire et que c’est tous les mois la même chose!!!!!! Enfin bref… Notre bien aimée planète, dans ces temps reculés, se composait surtout de roches en fusion, frappées quasi-continuellement  par la foudre que les orages, incessants, dispensaient à foison, et ce ,dans une atmosphère étouffante de souffre et de vapeur d’eau (  et si je fais des phrase trop longues dites le moi!). C’est d’ailleurs grâce à la foudre, donc l’électricité, que les premières protéines se sont formées ( les protéines sont les petites briques de la vie,  mignon n’est-il pas?). Donc, pour créer de la vie, il faut (prenez un stylo et notez la recette!) 1/ de la caillasse chaude  2/ de l’électricité 3/ de la flotte… Après la théorie, la pratique…

Lundi 21 avril 2008:  A l’intérieur d’un petit chaudron, je place des cailloux et un peu d’engrais, le tout arrosé de flotte et d’un peu de curry( j’avais pas de souffre!)… Je laisse bouillir une bonne heure et après ce laps de temps, muni d’un arc électrique de ma fabrication  ( en fait, un allume-gaz  bricolé avec un peu de fil de fer et vitaminé par l’ajout d’une batterie d’automobile ) je commence à matraquer la solution rocheuse tel  Zeus tout puissant!!! Et Oh miracle les amis, ça marche… Oui j’ai crée la vie à partir de rien!: Mon appartement, si tranquille d’ordinaire, s’est soudain rempli de toute une foule d’organismes vivants et en uniformes, suite à l’explosion du sus-dit logement… C’est pas bon les engrais chimiques!!!

Quand à moi,  criblé d’ éclats de cailloux, roussi par le souffle de l’explosion et allongé sur mon lit d’hôpital, face aux magistrats incapables de comprendre l’intérêt scientifique  de mes expériences, je jure de continuer pour le bien de l’humanité, quoi qu’il m’en coutât ! à Vous Cognac-G à vous les studios!!

 

Written by saiphilippe

24 avril 2008 à 10 h 13 min

Publié dans Chronique

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Ah ces ricains…. si ils etaient pas aussi dangereux et si notre agité du bocal les vénérait pas autant ils nous feraient rire!!!!! T’as remarqué qu’ils prient sans arret pour un oui ou un non????? d’ailleur la croyance ou non-croyance est toujours au coeur des élections, il serait impossible à un athée de devenir président chez eux!!!!!
    Et moi, quand je pense à tout ça, je me dis qu’on est vraiment trop con d’avoir inventé tout ce qui nous pourrit la vie, et pour ça on a fait fort!!!!!!
    J’ai expliqué à mes enfants le coup de l’évolution…. de temps en temps, ils me disent "j’aimerais être un ancêtre (un singe) pour pouvoir grimper aux arbres comme eux!"…. mdr mdr mdr!!!!!!!
    bisousssss

    Mata

    24 avril 2008 at 14 h 59 min

  2. ça fait du bien de rire surtout ce soir tu y as reussi … lolll
    mais tu sais que les caraibes sont apparues comme ça ? par les volcans qui en se mettant en activité
    on fait eclater les terres qui sont devenues " martinique/guadeloupe/marie galante ..etc … "
    mais franchement arretes tes experience un jour tu vas faire exploser l’appart .. mdrrr
    merci pour ton soutient il y en a besoin franchement c’est une longue histoire qui dure depuis
    plus de 2 ans avec la maladie de mon pere et que j’expose sur mon blog d’un pour me soulager
    car en ecrivant je sors tout ça de moi … et pour que les gens sachent qu’il faut surveiller ..surveiller
    ne pas faire confiance systematiquement parce que nous avons un docteur devant nous …
    bisous a toi douce nuit et bon week end

    Odha

    25 avril 2008 at 20 h 24 min

  3. Jd crois que ce qui est dangereux dans cette histoire, c’est l’universalité du savoir.
    Pour la création du monde, aucune thérorie n’est plus valable que l’autre. Et pour cause, l’être humain, doué de raison, n’existait pas encore pour voir cette création.
    Qu’elles soient bibliques ou scientifiques, les hypothèses ne sont que des tentatives de réponses à des mystères dont nous n’avons aucune certitude.
    C’est pour ça que la nouvelle tendance de l’enseignement américain à revenir exclusivement sur les origines blbliques me paraît contraire à l’évolution.
    Reviendrait-on au cauchemar de Darwin ? Rien n’est moins sûr…

    Cam's

    1 Mai 2008 at 9 h 44 min

  4. douter c’est déjà croire,parait il….
    avoir voulu vérifier cette théorie,n’était ce pas déjà croire à la réalité du…coup de foudre et à une vie volcanique?
    ah?ce n’était pas le propos,pffff….
    sourire….
    en tout cas,moi je ne doute pas de ton humour,et de ton esprit vif et sarcastique…
    je viens de passer un excellent moment à lire certains de tes billets…
    merci.
    claire

    claire

    18 Mai 2008 at 20 h 13 min


Laisser un commentaire